samedi, janvier 21, 2012

Blogue III

Cet weekend- j'ai lu un article qui s'agit de la Costa Concordia- un bateau qui a naufrage près d'Italie. Quelques sources indique que 11 personnes ont mort, 21 personnes ont disparu, et le bateau- de 114,500 dollars Americains, est fini. Mais- ça ne pas l'histoire controversial- le problème, le source de l'indignation viens de le captain de le bateau- Francesco Schettino, qui est maintenant accusant de le naufrage.

Les prosecuteurs dit que le naufrage a passe parce que Schettino, le capitaine, a conduire le bateau trop proche a la cosse de l'isle Giglio- ou la bateau a s'écrase avec la terre. Schettino a dit qu'il est commencer les mesures nécessaire dans un émergence immédiatement- mais, Costa CEO Pier Luigi Foschi a dit que Schettino n'a pas lui contacte jusqu'à vingt minutes apres l'écrase. Les autorités pense que si Schettino a acter plus tôt, il n'est était si des causalités.

Apres un revision par les autorités légal italienne, il parait que Schettino est vraiment négligent, est que le compagnie Costa, et les familles qui sont touche par le naufrage sont justifie en demandant la justice.

Maintenant, il a quelques problèmes logistiques et morale. Il a beaucoup de l'huile et combustible dans le bateau que les ouvriers Italiennes doivent enlever de le bateau, mais, ils ont peur que le bateau, au milieu des vagues et courants, peut bouger et compromettre l'opération. Maintenant, le bateau a bouger seulement quelques centimètres, mais, il a possible que ces petits mouvements peut être agite. Aussi, il a le problème des morts. Le compagnie et tout les autres implique ont concluire qu'il faut trouver les corps des personnes morts, mais ça peut, comme l'enleveration de l'huile, être dangereux aussi.

Maintenant- Schettino poursuivant en justice, et quelques compagnies ont prépare d'enlever l'huile. Le futur de le bateau ne pas certain.

-Ivor

Aucun commentaire: