En Mali, il y a beaucoup des problèmes stéréotypés pour les pays africains. Au sud du pays, un de cinq enfants meurt avant qu’ils aient cinq ans. Les plus grandes causes du décès pour les enfants sont la malaria, la pneumonie, la diarrhée, et la malnutrition. La malaria est causée par les moustiques qui sont infectés. Heureusement, l’organisation Médecins Sans Frontières fournit les moustiquaires pour beaucoup des familles. Aussi, MSF a des vaccins pour la malaria et les autres maladies comme la pneumonie. Pour tous les villages en Mali (dix-sept totale), MSF visitait avec l’immunisation de la malaria depuis août 2010. L’objectif du MSF en Mali est pour fournir des choses d’utiles aux familles avec des enfants et alors, l’organisation est très sérieuse ! En dehors de fournir des provisions contre la pire maladie en Afrique, MSF donne des examens médicaux pour les familles avec les enfants qui ont six mois à deux ans. A cause de caractère superflu de la maladie en Mali, MSF a construit un hôpital où les victimes de la malaria peuvent aller s’ils ont besoin de l’attention médical. Quand l’hôpital a examiné 48,100 enfants en 2010, ils ont trouvé que 33,000 de la groupe ont infecté avec la malaria. Plus de 5,000 du groupe avaient la malnutrition, séparée des avec la malaria.
Pour les enfants mal nourris, MSF se donne la nourriture « prêt à utiliser », laquelle est utilisée par plus de 1200 enfants en Mali. Un fait intéressant pour moi mais ce qui est affreux en général est la phrase dans l’article (traduit en français par moi) : « Les enfants reçoivent la nourriture « prêt à utiliser » dans un effort d’empêcher des formes de la malnutrition sévère. » C’est le dernière mot qui m’ennuyée… C’est vraiment un dommage ! MSF ne peut pas empêcher la malnutrition totale, et donc, la meilleure chose est d’arrêter le pire si c’est possible. Beaucoup des gens en Mali sont affectés par la malaria… pourquoi ils souffrant comme ca ? MSF essaye d’aider mais ce n’est pas suffisamment.
Selon MSF, plus de 9900 enfants étaient aidés à l’hôpital par MSF en 2010 et 82% de ça étaient pour la malaria. La malaria et la malnutrition ne sont pas des problèmes aux États-Unis, et pour nous, c’est bizarre de penser d’un monde où ils sont des problèmes plus important chaque jour. J’espère qu’ils sont plus d’organisations en Afrique en plus de MSF !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire