jeudi, octobre 25, 2007

Le Retour du Petit Prince

Oh là là, c'est presque l'Halloween ! J'ai pensé qu'il était plus de temps avant l'Halloween, mais non. Maintenant, qu'est-ce que je devrais porter pour un costume ? C'est une question vraiment importante.

Il y a vers un mois que ma tante m'a demandé si je donnerais les bons bons aux enfants à l'Halloween parce qu'elle ne serait pas chez elle. Alors, je suis d'accord, mais plus tard, j'ai appris qu'une amie m'a invité à une fête à la même heure ! Qu'est-ce qu'on devrait faire ? Bien sur, j'avais dit à ma tante que je donnerais les bons bons, donc je dois le faire. Cependant, après ça (vers 9h, ou n'importe quand les enfants vont chez eux), j'espère d'aller a la fête.

Comme vous pouvez voir, je dois un costume pour deux occasions: pour donner les bons bons aux enfants chez ma tante, et pour aller à la fête. Ma tante m'a dit qu'elle a un chapeau de la sorcière, mais je ne pense pas que je veux le porter à la fête. L'année dernière, j'ai acheté un costume de coccinelle pour porter à une fête, alors peut-être je le porterai.

Bref, ma grand-mère reste chez moi cette semaine. Quand j'ai retourné chez moi après l'école jeudi, j'étais furieuse parce que quelqu'un avait fait la lessive. Je déteste quand les autres font la lessive parce qu'ils ont ruiné toujours mes vêtements. Mes vêtements doivent être lavés en l'eau froide, et beaucoup d'entre eux ne peuvent pas aller dans le sèche-linge. Le dernier temps que ma grand-mère y a resté, elle a fait la lessive et mes vêtements préférés sont ruinés ! Alors, j'étais vraiment inquiète quand j'ai vu mes vêtements propres. Heureusement, aucun des vêtements ne sont ruiné.

A l’école, en mon cours d'anglais, M. Olio a assigné un projet dans lequel nous devons être un personnage d'un livre. J'ai décidé d'être le Petit Prince ! Alors, j'ai demandé de M. Olio si je pourrais avoir le livre pour lire en anglais, et il était d'accord. J'aime lire le Petit Prince, ça me plait beaucoup. Je souriais le temps entier que je l'ai lu. Et puis, j'ai dit à mon frère de le lire, et il était d'accord puisque il aime vraiment lire (et il veut remettre à plus tard ses devoirs). J'étais heureuse qu'il le comprenne, et je lui ai expliqué le sens du mot « apprivoiser » puisque en anglais c'est traduit comme « to tame », mais le vrai sens du mot est « créer des liens ».

2 commentaires:

Tony a dit…

Un costume de coccinelle? Tu es amusante. Et j'ai fait mes questions pour notre projet...mais il est difficile à penser des questions pour le Petit Prince!

RyanMcL a dit…

Sans doute monsieur Olio est tres amusant.