Maintenant, la vie est parfaite pour moi. J'adore les étudiants français; ils sont charmants et mignons comme tout! Ils sont très intelligents aussi. Emmanuel était en ma classe de maths une fois, et il a dit à Mme Devassy qu'il prenait la statistique. Ce n'était pas une suprise-il aime faire les sudokus aussi. Je lui en ai parlé; il est très intelligent et sympa. Je suis un peu triste car je ne peux pas recevoir un élève chez moi, mais je suis heureuse que je puisse aller à Boston demain, et que je puisse aller en France en avril. L'échange est une expérience magnifique. J'adore parler avec les français, et quand je les parle, mon français améliore beaucoup. Ces jours, je trouve que je parle beaucoup de franglais aussi!
Je souhaite que j'aurais pu écrire ma rédaction de logement après l'arrivée de français. Après le "potluck" la semaine dernière, je parlais avec Camille, et je l'ai demandé de la vie en Montaigu. Elle m'a dit que c'est fantastique; elle adore la nature. Plus tard chez moi, j'ai pensé de la conversation avec Camille, et de tout ce que j'ai étudié en français. Les français sont comme nous. Ils portent les mêmes vêtements. Ils écoutent de la même musique. Ils aiment faire les mêmes activités après l'école. Ils utilisent la même technologie, et ils habitent à la campagne. Ils sont comme nous, mais ils ont plus de la chance à mon avis. Ils peuvent habiter dans la nature, dans un vie paisible. Nous, on habite dans la nature aussi, mais c'est plus bruyant ici, plus bondé. C'est probalement juste moi, mais je souhaite que je peux y habiter, à Montaigu. Et ma mère me dirait que l'on veut ce que l'on n'a pas. S'îl vous plaît, ne me pensez pas que je suis pas reconnaissante; je suis très reconnaissante pour tout ce que j'ai das ma vie.
Je suis très stressée aussi, plus stressée parce que tous ces universités m'envoient des applications sans un essai ou un prix d'application. C'est bon, mais la majorité de ces universités n'ont pas les programmes que je veux étudier, comme la biologie marine. Mais, je vais completer un application pour l'Université de Hartford et pour St. John's. Ils ne sont pas mes choix préfèrées, mais sans un essai et prix, il n'y a rien à perdre. Hier, j'ai parlé avec mon père et je lui ai demandé d'aller à Orono pendant les vacances d'hiver, et il a dit oui! Ça m'a rendu très heruese, et je ne peux pas m'attendre.
Autrefois, j'ai pensé qu'il n'y avait pas beaucoup de choix pour moi, car ma famille n'ont pas beaucoup d'argent. Mais, avec touts ces applications, renseignements, bourses, etc., je trouve qu'il y a plus de choix que j'ai imaginé! Et j'ai reçu ma prémière recommandation de Mme Field. L'aide de Mme Stone, Mlle Marshall, l'a lu, et elle était très impressionée. Je me suis sentie très heureuse et fière. Pour une fois, tout est bien.
2 commentaires:
Je le pense aussi qu'ils sont sympas.
Bon chance avec toute la procés de faire des applications pour les universités! Et je suis contente que tu sois contente!
Enregistrer un commentaire