mardi, octobre 16, 2007

Pour écrire une rédaction pour l'université est un art difficile

J'aurai dix-sept ans le 25 octobre. Dans ma vie, j'ai écrit beaucoup de rédactions. Je les ai écrit pour toutes mes classes: le français, l'anglais, les maths, la biologie marine, même la poterie. Maintenant, j'écris mes rédactions pour l'université en la rhétorique. Autrefois, après ayant lu beaucoup d'exemples de rédactions, j'apprenais de tas d'utils pour en érire une, et il a apparu assez facile d'écrire la rédaction. Dieu, que j'avait tort!


J'ai essayé d'écrire la rédaction pour UConn. J'ai dû décrire une experience ou un persoone qui m'infleunce (ou m'a influencé) beaucoup. C'était un question très difficile. Beaucoup de choses m'influencent chaque jour de ma vie: mes profs, mes amis, ma passion pour le français...alors, j'écrivais...


C'était très dur d'écrire cette rédaction. Les mots n'ont pas coulé. J'ai voulu sangloter avec la frustration. J'ai essayé d'écrire une rédaction d'un autre suje. Je pensais de mon voyage à Groton en avril dernier, où j'ai fait un progromme à Project Oceanology sur le campus d'Avery Point. (Pour les personnes qui ne savent pas: "Project Oceanology" est un programme de la science marine.) C'était une éxperience très unique, et très amusant, alors, j'en ai écrit, et les mots a coulé comme une fleuve...


J'en ai écrit un, et j'ai quatre à écrire. Chaque rédaction a une question différent. Une question est très court, tandis qu'une autre est très long. Toutes ces rédactions me font très peur et très nerveuse. Je sais que la rédaction est une partie très important pour l'application d'université. C'est une rédaction qui dit tout ce que nous sommes...je pense que je dois mettre mon âme dans les mots que j'écris.


Je ne pense pas que je puisse écrire de Project Oceanology pour toutes mes rédactions. Je dois parler d'un autre sujet. Il y a plus d'un million choses je me souviens dans ma vie. Je peux en parler dans une rédaction bien sûr, mais sont-elles assez bonnes pour une rédaction? Une de choses doit être assez bonne, ou j'ai rien d'écrire.


Quelquefois, je pense que je ne pourrai pas entrer à l'université. Je sais que je suis folle d'en pense: j'ai des bonnes notes, je suis plutôt intelligente, je suis sympa, j'ai reçu beaucoup de récompenses...mais pour être honnête, je ne pense pas que je suis assez forte. J'ai dix-sept ans, mais je me sens qu'un enfant, et le processus d'entrer à l'université m'effraye.


Mais je sais que je suis être forte. Je dois aller à l'université si je voudrai un travail bien. Tout le monde me l'a dit. Tout le monde me dit que je suis assez intelligente, que je serai prof de français, ou une biologist marine. Je veux les croire, mais quelquefois, c'est trop difficile.

Aucun commentaire: