dimanche, mars 02, 2008

Ce Que J’ai Bâti Dans La Neige

On sait qu’il a neigé ce week-end. Personne pourrait ne pas apercevoir les petits flocons blancs de neige qui sont tombés du ciel samedi.

Je rêvais depuis que j’étais un enfant de bâtir un grand structure en neige. Une année, mon père a créé un igloo et c’était très cool. Quelquefois, mon frère fait un tunnel dans la neige et quequefois, moi ou mon soeur ou tous les deux l’aide. Une fois, mon frère, ma soeur et moi, nous avons fait une tour si grande que moi, et cela a pris deux jours.

Hier, après que la neige a arreté de tomber, ma soeur, qui a onze ans, m’a demandé de sortir et créer quelquechose grand sur la palouze. C’est ça que je voulais moi-même aussi, mais je n’ai pas su exactement ce dont j’ai eu envi. Alors on a discuté plusieurs idées intéressants, y compris une tour, un mur, des marches qui ne mènent à rien, où un grand château. Bien sûr que le grand chateau a semblé le meilleur. Pourtant, il sera trop grand et trop difficile de le bâtir avant que le soleil le détruite. Je ne me rappele exactement ce que l’on a décidé de créer (je crois que c’était les marches), mais il est impossible de ne pas savoir ce que nous avons mit au milieu de la pelouze chez nous.

Typiquement, quand on crée quequechose dans le neige, c’est peut-être un ange à la terre ou un bonhomme de neige. Alors je sais comment à rouler une boule de neige, (c’est vraiment facile jusqu’au fin quand il a beaucoup grandi) et tout le monde a cru, au début, que c’était un bonhomme de neige. Ils n’ont pas eu trop tort à ce moment, car il y avait quelques boules en neige, et on avait commencé à mettre quelques sur les autres. Pourtant, ce n’était pas un bonhomme de neige. C’était mieux que cela.

Peu à peu, la structure devienait plus grand. Ma soeur devait se mettre sur la tour si elle voulait travaillait au sommet. Quelquefois, les boules de neige était si grosses que il faut que ma soeur et moi les lèvent ensemble pour les lever à la tour. Hier, vers deux heures après que ma soeur est moi, nous ont commencé, il y avait une grand tour, plus ou moins 185 centimètres (je crois. Je sais seulement que c’était un peu plus grand que moi.) mais c’était beaucoup de travaille. Alors on est retourné dans la maison. Les voitures qui passaient et la regardaient ne pourraient plus voir ceux qui l’a bâti. C’était dommage.

Aujourd’hui, je suis sorti encore pour le grandir. Si vous étiez chez moi, vous verriez combien de niege on a utilisé et si difficile il était quand j’ai dû en cherché plus. J’ai passé presque deux heures de plus aujourd’hui en roulant les boules de neiges et les cassant et mettre tous cela sur ou à côté de la tour.

A trois heures et demi, je crois, j’essayais de lever la dernière boule au sommet, et je n’ai pas pu. Donc, j’aurais commencé à la rendre moins lourd, mais à ce moment là, mon père est sorti. Il m’a aidé avec la dernière. Maintenant, la tour peut-être plus grande que moi, même quand je m’assis sur les premières boules de neige. Cela m’a plus.

J’espère que la prochaîne fois que je veux raconter un histoire, je peux trouver un plus petit qui n’exige pas cinq ou six cents mots avant d’être fini.

2 commentaires:

Emily a dit…

Quand j'etait petit, j'ai veux consturir un structure de neige mais chaque fois, il est tombe.

Elyse a dit…

C'est tres cool que tu as cree un building de niege! Je les adore!