samedi, mars 15, 2008

Ils vont me manquer




Aujourd'hui, ma famille et moi, on est allé voir ma marraine (godmother) Alice et son père Joaquim (mon arrière-grand-père; il a 91 ans! Y croyez-vous?). J'étais très heureuse et surexcitée car ma marraine a voyagé ici de Portugal. Je n'ai jamais vu mon arrière grand père dans ma vie de 17 ans avant aujourd'hui, alors, c'était sympa. Ma mère ne l'ai que vu une fois avant-comme un bébé. On a pu voir la cousine de ma mère; elle s'appelle Melissa, et elle a 29 ans. Il y a aussi le cousin Jack (38 ans), le fils de ma marraine, mais il travallait quand on y a visité, alors, on ne l'a pas vu :-(.


Ma marraine Alice est une cuisinière excellent. Elle a fait des petits scones avec des raisins que l'on a mangé avant le grand repas (j'adorais les scones, moi!). Pour le repas principal, elle a fait des pâtes (linguine, mais je ne sais pas comment le dire en français) avec des crevettes, des patates, des pétoncles, et un sauce (dont le nom est inconnu à moi) très délicieux. Elle a aussi cuisiné du riz avec du callibeau (le callibeau est un alliment de base dans la cuisine portugaise, alors, on en a mangé beaucoup; moi, je l'adore; comme je suis démi-portugaise, j'ai grandi en mangéant cette nourriture). Pour le déssert, on a mangé une mélange de yaourt, des biscuits de farine, des scones avec des raisins, et de la crème fouettée.


Mon arrière-grand-père ne peux pas parler anglais très bien; il ne sait que peu de mots. Je ne peux pas parler portugais (c'est bizarre, je sais...), mais ma marraine a été là pour traduire. J'ai dit à mon arrière-grand-père que je vais aller en France dans un mois, que je vais rester dans Montaigu et dans Paris. Il m'a dit qu'il restait en France il y a trente ans avec son ami en Bordeaux. "Très cool!" j'ai dit. Et puis, ils m'ont donné une suprise: vingt dollars, et trente-cinq euros. C'était la prémière fois que j'ai vu un euro; plus petit que notre dollar, mais bien quand même. J'aime le coin de démi-euro; je veux le garder ici; je ne veux pas dépenser.



Ma marraine et mon arrière-grand-père vont me manquer. Je les aime; ils sont très sympa, et ils font beaucoup pour leur famille. Ma marraine m'a donné son numéro pour le Portugal; elle veut que je lui téléphone quand je suis en France. Et je vais le faire, bien sûr! C'est à cause de toute ma famille que je peux y aller; je suis très reconnaissante.

Aucun commentaire: