samedi, mars 22, 2008

J’adore Les Robots

Comme Tracy, j’avais un blog prêt la dernière semaine quand j’ai découvert qu’il n’en fallait pas. Donc voici ce que j’aurais écrit. J’aurais pu voir un film français en lieu, mais c’était juste après le competition des robots et les robots était à quoi je voulais penser. Donc voilà.

Je ne devais pas aller à l’école soit jeudi soit vendredi, car j’étais à Hartford pour le competition des robots. Le compétition a duré jusqu’à samedi soir, alors c’est trois jours de cela en somme. Je me suis bien amusé et maintenant je veux aller à la prochaine qui se passera en avril. Cela me pose une petite problem puisque je n’ai ni un billet d’aeroplane ni un chambre dans l’hôtel. Je crois que l’équipe voudrait que je puisse l’accompagner, alors il se peut que queque chose de ma situation s’améliore. J’ai déjà des idées spécifiques pour les lignes d’ajouter au programme dans le robot, mais il faut attendre avril ou même après cela si je veux l’éssayer.

Alors soudainment, je veux aller au « nationals », et pourquoi ? J’avais un peu mal aux jambes, je devrais être fatigué sans bien dormir, les trois jours étaient quelquefois stressant, et il va me falloir finir les devoirs qui m’ont manqué. Mais c’était surexcitant et j’avais du succès.

Peut-être que vous vous rappelez que j’éssayais de faire le robot se conduire bien, surtout directement. Les ingénieurs ont changé le robot un peu (bien sur, car cela se passe presque toujours) et ils devait enlever transférer un motor de conduire, pour le mettre dans un autre endroit. C’était remplacé, bien sur, mais avec un autre qui était moins fort. Donc, le robot n’aime pas se conduire directement. Il préfère tourner à gauche. Finalement, j’ai réussi à dire au robot comment on se conduit directment sans trop agiter, même si les moteurs ne sont pas égales. J’ai fait le chauffeur le mettre à l’épreuve, et il l’aime aussi, plus ou moins. Néanmoins, je peux et je vais l’améliorer encore.

Mais ce n’est pas tout. Ce n’est pas tout du tout. Puisque le robot ne doit pas deviner où se trouve-t-il (il peut le mésurer), il peut aller où il veut sans instructions d’un humaine. Dans les quinze premières secondes de chaque match, on ne peut pas toucher les contrôles. Alors je l’ai fait aller automatiquement et cela nous a donné quelques points une fois. Je le ferai mieux dans l’avenir.

2 commentaires:

Ryan a dit…

Bonne chance au Nationals!!

Emily a dit…

Je pense qu'il est super que tu fais le robot. Il est tres complique et je doute si je peut le faire.