dimanche, avril 13, 2008

Princess and the Prom

Pendant j'écris ce blog, je suis très très fatiguée, stressée, et nerveuse à cause du voyage en France dans deux jours. Je ne peux pas m'arrêter de trembler, et je ne peux pas manger rien car j'ai mal au coeur. J'ai fini avec mon emballage, et je suis toujours nerveuse car ma valise est un peu lourde (18 kg) malgré du fait que j'ai essayé d'emballer mes choses légèrement. Donc, ma mère et moi, on s'est beaucoup disputé; c'était pas un scène à voir. Je tremble beaucoup. Je veux pleurer à cause du stress, mais je ne peux pas. J'irai en France, et je serai forte.



Aujourd'hui, ma mère, ma meillure amie Melissa, et moi, on est allé à l'hôtel Hilton Garden à Windsor pour une soirée qui s'apelle "Princess and the Prom." C'est un campagne des robes (pour un bal) pour les filles qui ne peuvent pas acheter une robe à cause d'un stress économique. On n'a pas beaucoup d'argent, alors, on y est allé. La campagne à commencé à 12h d'après-midi, mais on y est arrivé tôt, parce que c'était d'une base "first come, first serve" (désolée, mais je ne sais pas le dire en français). Beaucoup de filles sont venues à cette soirée, et chaque fille avait une démi-heure de choisir une robe, avec l'aide d'un bénévole. Je n'ai pas su ma taille exactement, alors, j'ai choisi des robes des tailles différents. J'ai aimé une robe en noire avec de la broderie lavende, mais c'était trop large sur ma poitrine. Finalment, j'ai choisi une robe en noir et rose, avec des paillettes noires. Je l'ai adoré, et ma mère et moi étaient si surexcitées. Et Melissa a choisi la robe en noire et lavende, car la robe va avec elle parfaitement. Avec notres robes, on a pu choisir une acessoire, et on a choisi des écharpes. Et on a reçu des sacs avec du maquillage, de la crème pour le corps, des menthes, et des coupons pour utiliser à Macy's.


Je ne suis pas allée au prom l'année dernière; je ne sais pas exactement la raison; je pense que je n'étais pas prête. Mais aujourd'hui, quand j'ai vu les autres filles dans les robes, en souriant avec joie et bonheur, j'ai voulu pleurer avec joie moi-même. Pour une raison ou un autre, je suis devenue très hereuse. Là, il y avait des filles qui ne pourraient pas acheter une robe de bal, et grace à une fille de Granby High School qui a commencé ce projet l'année dernière, ces filles peuvent être une princesse. Et moi, je me suis sentie d'une princesse dans ma belle robe! Et Melissa était très élégante dans sa robe; c'était la deuxième fois que je l'ai vue dans un robe. Cette année, on peut aller à Senior Reception comme princesses!



Malgré tout le stress, tout de la mal à l'aise, tout d'incertitude, je peux être hereuse pour moi, pour mon amie, et pour toutes les autres filles qui a reçu de belles robes aujourd'hui. Ça m'a fait du bon quand je sais qu'il y a les personnes dans ce monde qui aident les personnes moins fortunantes. Et je peux pleurer avec joie sans honte.

2 commentaires:

Erika a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Erika a dit…

Bonne chance en France!!!