mardi, juin 16, 2009

C'est mon style, mon blog dernier est tard!

 Je suis très heureux que l'école ait fini (à demain pour moi). Nous avons la liberté, et il n'y a pas les devoirs (jusqu'à l'automne)! Mais pour cette classe, je suis assez triste. Oui, de temps en temps j'étais fâché parce que j'ai oublié mon blog, ou parce que j'ai fait mal sur un petit examen. Mais tout le temps, j'adorais notre classe. Nous étions une groupe qui faisions beaucoup, pas seulement le travail avec le manuel – et c'était excellent.

Au début de l'année, j'étais triste d'être en français. J'aimais la langue et le peuple, mais je ne suis pas très forte avec les langues étranger. Donc, j'étais nerveux parce que l'année aurais sera difficile. Et c'était vrai. Mais tout les activités ont fait une classe amusante, efficace, et intéressant. Et sans Madame McKenna, il est possible que la classe fût nul et boiteuse!

Ma partie préféré de la classe, bien sûr, était le labo. Les mots de Madame McKenna, « Au labo! » quand elle était dans l'entrée avant notre classe, étaient la musique pour mes oreilles! Je suis qualifié avec les ordinateurs, donc, j'avais un petit peu de la confiance supplémentaire quand nous étions dans le labo. Et j'aimais tout les vidéos, en particulier « La Révolution des Crabes! » La capacité de dominer la vidéo, était primordial. Souvent, je manque une ligne clé. Avec les ordinateurs, j'ai le pouvoir de rembobiner la vidéo. En les autres classes, où nous regardons les vidéos ensemble, il est impossible pour moi de comprendre tout les événement. Mais en français, j'avais le pouvoir!

Au début de l'année, j'ai pensé aussi que tout les iPods étaient plus chers et un gaspillage de l'argent. Mais j'avais tort! Les iPods étaient très importants pour ma éducation en français. Comme les ordinateurs, ils m'ont donné le pouvoir de dominer la vidéo (et les enregistrements aussi). Mais plus important, ils m'ont donné la capacité de faire mon enregistrements aussi! Dans les autres classes de français, il n'y avais beaucoup d'accent sur la capacité de parler. Mais avec beaucoup de devoirs avec le parler, j'ai amélioré mes habiletés.

La soirée africain était magnifique aussi! Tout mes autres classes était fixé sur les notes, mais notre classe ont aidé les gens vrais, dans les pays qui parle français! J'étais heureux de faire un collecteur de fonds, et nous étions réussi!

Et comme j'ai dit, l'année super était a cause de Madame McKenna. Elle a fait l'initiative pour les ordinateurs et la soirée, et je suis très heureux qu'elle l'a fait!

Le dernier blog


Je ne crois pas que nos expériences au lycée soient presque finies ! Il y avait les temps stressés et misérables, mais en tout je sais que ces ans m’aidaient. Surtout notre cours français ! Je me souviens quand j’étais un petit nouveau au lycée, perdu dans la foule et accablé par mon grand sac à dos. Je suis venue au lycée ne sachant que peu de mots en français. Ma gamme de vocabulaire était limitée aux salutations et « J’aime la pizza. »
Cependant, mon premier cours de français, un niveau 3, était trop facile pour moi. J’étais promue au niveau 4 avec Madame McKenna. Je suis très contente pour ça maintenant parce que j l’ai rencontré ! Sans doute, elle est une de mes profs préférés du lycée, et elle a changé ma vie ! Je ne me souviens pas de mon premier an ici, mais je sais que ma cours de français était quelque chose que j’attendais avec impatience. Nous avions toujours eu une classe affectueuse et serviable, avec une atmosphère chaleureuse ! Madame a parlé aux nous en français beaucoup de temps, et je me souviens que cette technique a aidé mes compétences d’écoute.
Et puis, le premier mot dont que pense de deuxième année au lycée, c’est amusement. Madame Rosano a utilisé toujours les activités et jeux pour chauffer la classe. Je me souviens jouer « mot de passe » français avec Jill. Je devais expliquer un mot en français sans utilisant le mot ou une liste de mots liés. C’était très difficile parce que j’ai du penser en français ! Je crois que ma croissance en français écrit et lu a commencé à accélérer cet an parce que nous avons fait beaucoup d’exercices d’écrire.
Je pense que ma troisième année du lycée était la plus difficile en français. Madame Cipollini nous a obligé à lire les premières sources. C’était très difficile parce que jusqu’à ce moment, nous ne lisions que les textes écrits pour les élèves. Avec Madame Cipollini, nous avons lu les poèmes médiévaux avec le vocabulaire inconnu et les temps bizarres. Mais, c’était intéressant et j’ai appris beaucoup de connaissances et l’histoire français.
Oh là, j’ai trop d’écrire en quatre cent mots ! Le programme d’échange était la raison principale que j’ai décidé d’étudier le français à l’université et (avec optimisme) étudier à l’étranger pour un an. Leur visite ici et notre voyage en France m’ont forcé à parler la langue.
Et puis, cet an était magnifique aussi ! J’avais appris beaucoup de grammaire essentiel et les thèmes de littérature français. Merci Madame McKenna pour ton cours brillant !

=( =( =(

Bonjour!! Je ne peux pas croire que demain est le dernier jour de lycée! Je suis triste que c'est fini mais je suis très heureuse aussi pour l'année prochaine et au collège. Je pense qu'il sera très bizarre de sortir de South Windor High School et il est possible que je vais pleurer. =(. Je suis très heureuse pour l'obtention du diplôme et je pense qu'il sera l'un des meilleurs moments de ma vie. Nous avons tous travaillé pendant une longue temps et il est enfin fini, il ne semble pas la vérité!
Je me souviens de ma première année à SWHS. J'étais très nerveuse au sujet de mes cours et le travail. Je pensais que les quatre années à venir serait très long. Maintenant, il semble qu'il était hier... Je ne peux pas croire que nous avons passé quatre ans ici, il ne semble pas longtemps. Il sera très triste de ne pas avoir les mêmes cours de français l'année prochaine, nous avons tous été ensemble pour un longtemps. Le français est la classe qui est restée la même et nous avons tous eu tellement de plaisir ensemble. J'ai eu beaucoup de plaisir à temps à l'école, mais le meilleur souvenir que j'ai est de la France et des français. Je n'oublierai jamais Adeline dont elles et ils et les garçons qui étaient drôles. J'étais tellement heureuse de rencontrer ma fille français et encore parler. Je ne pouvais pas comprendre de temps en temps, mais c'était amusant de essayer.
Je vais aussi ne jamais oublier notre vacances en France. C'était la meilleure vacances de ma vie, même si j'étais très fatiguée. Je suis allée en France avec mes meilleurs amis, et je n'oublierai jamais cela. J'ai aimé Paris et la vie dans la ville, elle était très belle pendant la nuit. La nourriture était incroyable, Alyssa et moi, nous avons adoré "la crêpe homme", et je veux toujours Nutella maintenant. Le voyage en France,m'a aidé avec la langue et il était vraiment le meilleur voyage de ma vie. Je pense que nous devons retourner cet été …:)
Pour les personnes qui prennent français ... restez-y! C'est la meilleure classe et vous apprendrez bien et ont beaucoup d'amusant ... bonne chance! <3 Je t'aime de classe de 2009!!!

Mon dernier blog, c’est triste!

Cette année, je me suis développé formidablement comme un apprenant. Je me suis rappelé la première fois que Madame nous dit du blog. J’ai pensé qu’elle était folle ! (pas vraiment madame :)) 400 mots avait l’air d’impossible. Quand j’ai écrit pour la cours avec Mme Cipolini il n’est jamais 400 mots et j’ai pensé toujours qu’il était beaucoup d’écrire. Maintenant 400 mots est facile pour moi. Je vaincs chaque défi de se présenter. Par exemple, j’étais confondu par la grande rédaction, ou dois-je dire la thèse française, parce que je n’ai pas pensé de pouvoir le faire. Il a pris autonomie et travail dur (et aussi beaucoup de temps !) mais maintenant je vois de pouvoir le faire et je suis très fière.

Dans les catégories, je crois d’améliorer le plus avec mon écriture et mon grammaire. Sans doute j’améliorais l’art d’écrire du blog chaque semaine. En classe, nous travaillions avec la grammaire beaucoup. D’habitude Madame a pris le temps discuté les problèmes de trouver avec nos blogs au début de classe. J’ai appris beaucoup de cette approche. Je trouve qu’il est utile si un prof enseigne deux choses à un temps comme ils viennent. J’apprenais beaucoup de vocabulaire utile cette année aussi. Lisant « La Vieille Dame de Bayeux » et « Le Petit Prince » a contribué à cette connaissance, je crois.

Je souhaite de améliorer avec parlant. Je me sens maladroit quand je parle en français. Je déteste m’écouter sur les ipods. Donc, je ne parle pas français en classe souvent. Alors, comment je peux améliorer ? Je sais qu’il est une situation difficile et un peu stupide. La seule façon améliorer est s’entraîner.

À Madame :
Merci beaucoup pour tout ton aide. Vous me poussez pendant tout l’année et maintenant je suis mieux à français que je ne pensais jamais de serais. Je suis plus d’une personne de connaissance en général aussi. Par exemple, je suis plus confiant avec les ordinateurs qui sera bien à l’université. Vous ne m’aviez pas comme un « freshman » alors vous ne voyez pas comment je m’étais transformée, mais je vous dis : C’est une grande transformation. Encore une fois, merci.
Aux élèves d’avenir de français 5 :
Courage ! Ce cours est un défi, mais il est aussi amusant sans doute. Vous apprendrez beaucoup et vous ferez les choses de ne penser jamais d’avant. Croisez à vous !

Alors, au revoir tout le monde. C’est le coucher de soleil de nos jours au lycée, mais c’est l’aube de nos vies. Bonne chance ! :)

Au revoir SWHS... :) / :(

Bonjour tout le monde ! (Mon classe, Madame, et la prochaine classe…) Maintenant, j’écrive mon dernier blog ! C’est très bizarre, je ne pense pas que le lycée est presque fini ! J’ai deux plus heures… demain, pour l’examen de français ! Et pour mon réflexion…..

La première fois que Mme. McKenna nous avons dit écrire un blog avec 400 mots, en français, j’étais très nerveuse. Pourtant, vous en faites pas, c’est plus facile que vous pensez ! Vous pouvez écrire de quelque chose, donc c’est amusant. Mais n’attendez pas pour le dernier minute, parce qu’il est très stressant quand vous devez écrire 400 mots très vitement, et puis le blog n’est pas bon. J’aimais le blog parce que j’aimais écrire de mes activités, mes sports, mes amis, etc. D’habitude, j’ai écrit de mon weekend, donc c’était amusant et facile.

Quand le fin de l’année arrive, et vous voulons d’être paresseux, NE FAITES PAS ! En français, vous devez écrire un grand rédaction, plus plus plus grand que les blogs ! C’est 1500 mots, cinq pages, oh la la ! Je l’écrit sur le sous-prolétaire (underclass) aux Etats-Unis contre le sous-prolétaire en France. Il semble d’être très intense, mais j’étais étonné quand il n’était pas difficile. Je me souviens quand j’étais un freshman, et je ne pouvais pas écrire un page, mais maintenant je peux écrire cinq pages ! Donc il est clair que j’ai amélioré beaucoup avec les quatre années du français en lycée. J’étais tres heureuse après que j’avais fini ma grande rédaction, donc je pense que c’est un bon projet avec lequel finir l’année.

De plus, vous verriez que cette classe est différente que la classe de français l’année dernière. Je n’aimais pas le livre l’année dernier, parce qu’il avait beaucoup de l’histoire ! Mais je pense que vous aimeriez le livre cette année. Il est nouveau, et il s’appelle « Imaginez. » Il y a beaucoup de grammaire, culture, etc. (mais pas beaucoup de l’histoire comme Clovis, hip hip hip hourrah !) De plus, il y a un « online component » du livre, qui est très utile. Vous pouvez lire le livre sur l’internet, et de plus vous pouvez faire des exercices du livre sur l’internet. Donc pour les devoirs, il y a des exercices sur l’internet à faire (c’est bon parce que vous ne devez pas apporter vos livres chez vous chaque jour !) J’aimais les exercices sur l’internet, parce que quand je les ai finis, l’ordinateur m’a dit si j’étais vrai ou faux, et l’ordinateur m’a dit la réponse correcte aussi. Donc j’ai appris bien avec les exercices.

Finalement, je dois étudier un peu pour l’examen français… je vous verrai là, et puis jeudi quand nous obtiendrions notre diplômes !!!!! Au revoir SWHS ! Bonjour l’été ! Et (presque) bonjour l’université ! Et Merci Madame, c’étais amusant de vous avoir pour un prof deux années du lycée !

p.s….pour les juniors, ce blog est preuve que 400 mots est facile…. J’écrive, j’écrive, j’écrive, et tout à coup, j’ai vu que j’ai écrit 500 mots ! Mais un négatif de mes années du français… maintenant, je ne peux pas épeler « danse » en anglais… c’est toujours danse avec un s comme le français (c’est vrai haha).

lundi, juin 15, 2009

La COMMENCEMENT, pas le fin. Jamais le fin... jamais le dernier!!!

Oh là là, maintenant, il semble vrai. Avant maintenant, je pensais qu’il y a du temps qui reste, mais un blog final ? Je suis vraiment triste. Au commencement d’année, comme tout le monde, j’ai pensé qu’il était impossible d’écrire un blog chaque semaine, mais maintenant, pour mon blog final, je pense que seulement quatre cents mots n’assent pas.

 

Du commencement de français au lycée, Madame McKenna était toujours là. Je pense que chaque année, après on a eu un autre prof de français, Madame McKenna on manque plus. De voyager en France avec notre prof préfère était incroyable, et je sais que tous les autres qui viennent au voyage sont en d’accord. Ce voyage me fait adorer la langue de français, et parce que du voyage, je veux d’utiliser français à ma vie. L’amour du français est seulement une chose que les courses de français au South Windsor High School, et Madame McKenna, m’a donnée.

 

Maintenant, il semble que j’écrive un yearbook. Les quatre années passées en français ont fait une grande différence à moi. Je vraiment pense que nous sommes une famille. Oui, il était ennuyant d’avoir un cours de français le premier cours du jour, et il était difficile de temps en temps de l’avoir jus avant « lockout », mais il était gentil de savoir qu’il y avait toujours un cours avec mes amis qui me sait depuis le commencement.

 

Je ne sais pas si je le fais correcte, mais j’aime ce blog, donc je continue. Toute l’année, quand j’écris mon blog, j’ai pensé qu’il était très cool que quand nous sommes plus vielles, nous irons un journal en français de notre année premier au lycée. Je me souhaite qu’on a commencé d’écrire les blogs quand on était « freshmen », parce qu’il était plus facile de voir combien on a amélioré. Peut-être qu’il irait comme cent mots, pas quatre cent, parce que les profs iraient ajouter cent ans chaque année. C’est vraiment une bonne idée, Madame !!!

 

Désolée, c’était une digression, mais ça sera toujours moi : une digression, donc je pense que c’est ça va. Le premier phrase qu’on a appris était « J’aime », et j’ai eu beaucoup de difficulté de la prononce (comme QUE-STION maintenant), donc à ma feuille de papier, j’écris « G-EMME », donc quand Madame Napolitano m’a dit de la dire, j’étais la faire correcte. Et maintenant, je suis ici, à mot 395, et je peux prononcer tout, sans leurs spellings phonétiques.

 

Madame McKenna, merci pour tous que vous avez fait pour tout de nous. Je sais que ce n’est pas au revoir parce qu’on visite, mais il est bizarre et trop triste de penser qu’il ne sera pas une autre course ensemble. À bientôt, et vraiment, vous devrez donner tout le monde un « A » sur le grand examen !!!! J  

Le dernier blog...

Bonjour! Oh là là… c’est le dernier blog! Je me souviens quand Madame nous dit qu’il aurait un blog. Je confondais, il y a neuf mois et je ne savais pas comment j’écrirais 400 mots en français (C’est plus facile maintenant).
Toutefois, cette année était excellente. J’adorais avoir Madame Mckenna encore après trois ans. L’expérience, en tout, était si bonne je pense et je sais de m’améliorer avec ma connaissance de la langue française. Je peux dire que le dernier semestre était mon semestre préféré. J’adorais travailler sur un projet avec toute la classe créer un vidéo de la Veuille Dame de Bayeux. En plus, j’ai une expérience superbe avec la rédaction. Au début, je me suis perdue – de topique, comment j’écrivais cinq pages. Ma rédaction était de la guerre en Afrique subsaharienne et les effets sur les enfants. Ce topique me fait penser de tout les enfants qui sont forcé dans l’armée et qui souffrent de sous-alimentation et beaucoup de maladies qui sont guérissables. Je pense qu’elle soit la meilleure chose je pouvais faire cette année. Je sais maintenant de le savoir pour les rédactions à l’université.
Cependant, je n’oublie pas le premier semestre haha. Je me souviens quand tout le monde était stressé avec des applications pour l’université, les sports, les travails, et autres devoirs et j’ai demandé à Madame si nous pouvions avoir un délai supplémentaire (extention) pour les devoirs. C’est quelque chose que j’adore de Madame. Elle est compatissante et compréhensive. Elle comprend et elle est raisonnable. Nous t’aimons Madame !
Une autre chose que j’apprécie de l’année, c’est Les Médecins sans Frontières (Doctors Without Borders). Je suis heureuse qu’on aide cette organisation. C’est vraiment bon parce qu’on peut essayer le monde peu à peu.
En plus, j’aimais parler des choses profondes. Beaucoup de temps, nous parlerions sur les ipods de topiques, comme l’environnement par exemples, en petite groupe. C’était un challenge – parlé des dossiers du monde sans les mots certains, mais c’était bon pour nous.
J’adore beaucoup l’ambiance de la classe. Il y a Kelly, Renée, Sam, et Julia – des amis ; Sarah, Alyssa, Rachel, et Christine – des amis ; et l’autre cote, Steph, Andy, Amanda et moi (haha) Lisa, Laura, et Jill. On a tout nos amis proches mais tout le monde peut être aimable pour la plupart. C’était chouette d’avoir une petite classe car c’est spécial en essence.
Je suis vraiment content de prendre ce cours cette année. J’ai appris beaucoup de chose et c’était amusant. Merci madame pour toutes les choses ! Vous avez une bonne professeure et vous me manquerez :(

Au Revoir!

Alors, c'est la fin de l'année. C'est un peu triste, mais je crois qu'il est plus bon d'être surexcité pour l'avenir. Oui, il est possible que nous ne voyions pas nos amis pour un peu de temps. Mais l'avenir est plein d'occasions! Donc, il me semble que je dois révéler. C'est difficile!
D'abord, il y a le blog, bien sur. Je confesserai, c'était un defi intimidant au début de l'année. Quatre cent mots me semblait énormes! Oui, de temps en temps, ils semblent énormes aussi. Mais cette année, j'apprenais d'être plus organisé. Avant chaque blog, j'ai fait une liste des sujets pour ce blog. Avec ça, le blog est très facile d'écrire. Elle m'aide aussi d'écrire plus des mots! Malheureusement, coomme maintenant, je suis un peu distrait. Alors, c'est plus difficile d'accomplir des mots. Mais je sais qu'il m'aide avec mes habiletés d'écriture. Je peut écrire avec plus de description, comparé à mes années antérieur.
Il y a aussi des ipod. Il faut que je dite que je les adore! J'adore aussi les technologies que nous pouvons utiliser toujours. Nous sommes très hereux, je crois. C'est un peu cliché, mais la connaissance est plus intéressant grâce à les ipods, et les ordinateurs aussi. C'est une approche différent de connaissance, qui sera très utile dans nos avenirs, je crois. Je sais que les e-portfolios sont très utiles pour nos avenirs à l'université, malgré que je ne suis pas certain que je prendrai un cours de français.
Et bien sûr, je dois parler de mes amis de français. J'adore le lien crée par le cours de français ici. Malgré que la plupart des élèves prend un cours d'espagnol, il y a des élèves qui prend un cours de français. Mais j'adore mes amis que j'ai rencontré à cause de nos cours de français! vous me manquerez, je sais, mais je crois qu'il y aura des réunions dans l'avenir. Il y a le déjeuner en août, non? Soyez content mes amis, et au revoir!

Le Fin de l'Année Scolaire et du Lycée

Je ne comprends pas que l’année scolaire se termine, et maintenant pendant j’écris le blog final, il y a neuf jours jusqu’à remise des diplômes, mais c’est pas seul le fin d’année scolaire. C’est aussi le fin d’une époque de ma vie. Au début de cette année scolaire, il semblait que tout, mes notes, les demandes pour les universités, les activities élève de terminale, a avancé lentement, mais maintenant, aujourd’hui, tout finira si bientôt.
Je bougerai au Virginie, et maintenant, je ne m’imagine pas ma vie sans les visites chaque dimanche au restaurant vietnamien pour manger consommé de poulet, mon ancien école primaire P.R.S. près de chez moi, la famille qui font me damne et qui m’aiment, la nourriture chinoise du Sun, blagues intérieurs parmi ma famille («ce naivre-là a navigué!», «je suis pas heureuse, nous n’avons jamais de la glace!») et des «blagues du père».
Et cette lycée aussi! C’était d’abord un dédale, et puis un atelier où on exploite le personnel pour longtemps, une maison loin de chez moi quand je devais rester pour des clubs et activités, comment je peux le quitter? C’est ici où j’ai parlé avec une fille française pour la première fois, où j'ai essayé encore et encore danser dans l'équipe danse du chœur (et danse finalement cette année scolaire), et où j'ai joué un jouer dans un pièce. J'ai chanté «Rhapsodie Bohémian,» «La Belle et Le Bêtre,» «Aladdin,» et «Tarzan» ici, et j'ai lu un poème devant mes camarades de classes et le poète célèbre Roger Bonair-Agard. J'ai travaillé au bibliothèque ici pendant seulement une année scolaire, mais je me sens qu'il était loin de chez moi, j'ai rit et lu si plusieurs fois avec Tanzia et Liz. J'ai commencé participer à la Foire Multiculturelle, mais j'ai beaucoup d'amis de la Foire, comme Heba, Katherine, et Quynh, et beaucoup de mémoires heureueses, comme les pétits enfants du Wapping qui l'ont visité (et qui ont pensé que tout les étudiants au lycée parlent français car leur chaperon était un étudiant française participant à un échange), le spectacle du «combat» entre deux garçons de la baraque du Japon, des participants qui jouaient le footbag cambodgien cette année, et tout les participants de la Foire dansaient avec les présanteurs Indiennes cette année scolaire et la dernière année scolaire. Ici j'ai suivi des cours excellents, par deux exemples comme la Literature Américaine avec Mlle. Muldoon (des points exclamation et des écureils!) et Français V avec Mme. McKenna (le «Tableau Intelligent» qui était stupide). Au revoir SWHS!

Le Dernier Blog

Maintenant, nous avait eu notre dernier jour du lycée et je ne veux pas quitter! C’est trop triste pour moi. Oui, je ne veux pas le travail et, spécialement, les devoirs. Cependant, je serai triste pas avoir les courses avec mes amis tout le jour et pas manger le déjeuner avec mes amis dans le café…même si un peu dégoûtant. Et je ne sais pas si je verrai beaucoup de personnes des courses en lycée!
Cette année en notre cours de français nous avions beaucoup de moments amusants. Le tournoi de mancala et récemment la vidéo de VDB. J’adore les jours quand nous essayions accomplir quelque chose et nous parlions pour la totalité de la classe au lieu de travailler…et en anglais habitude (sauf Laura, Sarah, et quelquefois Steph et Andy. Ils essayaient parler en français). Alyssa me manquera quand Mme McKenna lui crie pour prononçant les S’s à la fin des mots. Laura me manquera quand elle raconte les histoires très longues en français avec beaucoup de grandes gestes et expressions. Amanda et Priscilla me manqueront quand elles crient et serrent dans ses bras au début de chaque classe. Julia me manquera quand elle explique la grammaire à la classe (et puis elle explique à moi encore après ça). Sam et Kelly me manqueront quand ils me divertissent pendant la classe. Jill me manquera quand elle fait une grimace à moi de l’autre coté de la classe. Steph me manquera quand elle demande les questions constamment. Andy me manquera quand il marmonne son français trop vite et je ne le comprends pas. Christine et Rachel me manqueront quand elles parlent pendant la classe et nous tous entendons la conversation clairement. Lisa me manquera quand nous nous moquons mutuellement. Sarah me manquera quand elle demande les questions plus drôles. Mme McKenna me manquera parce que (ou à cause de) tu essayais nous diriger et quelquefois tu participes à la folie mais tu nous enseignais toujours! Merci.
Je remercie vous tous pour les années géniales en les courses de français. Je suis surexcité pour le 18 août quand nous avons déjeuner! Je vous aime.

Et je ne surprends pas que quand j’affiche mon blog (finalement) il y a l’entretien du site. C’est ma vie avec ce blog.

dimanche, juin 14, 2009

Au Revoir :(

Oh mes amies nous sommes finissent ! Depuis 7th classe nous avons eu notre cours de français ensemble. Quand c’était une nouvelle année et j’ai eu les nouveaux cours j’ai connu que mon cours de français était avec les mêmes amies. C’était décontractant. Nous avons eu les Mambas avec Mme Schwartz et nous avons appris parler « Bonjour, je m’appelle Jill » avec Mme Napolitano. J’ai appris beaucoup de mots après ça, et je suis très fière. Si je vais en France je pourrai communiquer survivre.

            En cette année Madame a dit que nous devons écrire 400 mots chaque semaine. 400 mots étaient très difficiles pour moi mais maintenant c’est facile, si je suis attentif. Et maintenant je peux écrire une rédaction de cinq pages dans la discrimination d’immigrés en France et aux États-Unis. C’est fantastique !

            Quand je parle en français c’est plus clair à cause des iPods en classe et notre film « VDB ». J’étais fière pendant j’ai eu un grand rôle de reporteur #2 avec Kelly. J’ai parlé beaucoup dans le film et de temps en temps j’ai mémorisé les lignes ! C’était une culmination de notre travaille dans les six années. J’adore les bourdes et la publicité !!

            Maintenant je serai romanesque. J’irai au Caroline du Nord en le 20 août, je partirai en avance et ce n’est pas comme UCONN où je pourrai voir facilement beaucoup de mes amies. Je peux les voir dans les congés mais je suis triste. J’ai eu un cours de français et je suis effrayé parce que je ne connais pas les autres étudiants. Je ne connais pas le prof aussi. Madame McKenna vous êtes aimable et gentille, ce ne sera pas le même sans Madame.

            Mais je suis surexcité aller à l’université et rencontrer un peu des nouveaux amies dans mon cours de français. Je pense que c’est le temps changer et grandir, et peut-être pas en South Windsor. Je voudrais voir le monde et changer le monde. Je sais que tous le temps je ne oublierai pas mes amies dans français ou South Windsor. Peut-être nous pouvons se rencontrer en France si nous voyageons à l’étranger.

            Alors au revoir jusqu’au notre grand examen et la remise des diplômes, je ne peux pas attendre pour le 18 août et notre déjeuner !!

C’est mon blog finale, oh là là ! Merci Madame pour votre encouragement cette année, à bientôt 

Au revoir!

Quelle année! Je suis très heureuse d’être presque fini avec le lycée. Il est impossible de comprendre que nous aurons nos diplômes jeudi. J’ai seulement un grand examen à faire – en français – et je serais un étudiant officiel de GWU ! Il sera fantastique quand j’habiterai au DC. Il y a beaucoup à faire au sien du campus, et dans la ville. Je voudrais devenir membre des clubs ; par exemple, le club du commerce équitable. Cependant, j’utiliserai DC aussi. Notre campus est du centre ville, à quatre blocs du Maison Blanc. Elle est une ville vibrante. Trois jours avant mes cours commenceront, je vais faire « Communauté Construit Communauté », un travail d’intérêt public avec les gens pauvres qui y habitent. =)
Aussi, je ferais « Dean’s Scholars for Shakespeare », un cours avec 9 autres à propos de Shakespeare. Notre professeur est un acteur et directeur professionnel, qui est spécialisé en les chefs-d’œuvre du Shakespeare. Je suis un peu neveux, mais je pense que la classe sera fantastique et très intéressante ! Je vais choisir mes autres cours pendant CI (l’Inauguration Colonial), notre orientation, à la fin du juin.
Aujourd’hui, j’avais mon orientation pour mon travail (finalement, je l’ai !) à Old Navy. Il me semble que Old Navy est un employeur très bien pour les étudiants. Les mangeoires sont décontractées et gentilles, et les heures sont flexible. Je suis heureuse de travailler ; visiterez-moi là cet été !
J’adorais l’année terminale avec vous ! Je ne peux pas imaginer une classe de français sans ce groupe. Priscilla et Andy, vous étiez fantastique dans la fosse d’orchestre de Thoroughly Modern Millie. Amanda, j’adore nos matins aux statistiques (quand tu te lèves =P). Jill, prom l’année passée était trop amusant, et Lisa, j’adore quand tu discutes des émissions de la télé dans tes blogs. Steph - j’aimais bien le riz frit après l’induction de la Société Honoraire de Français. Julia, Sam, Renée et Kelly, j’aimais bien nos aventures cette année. Rachel, Alyssa, Christine, et Sarah, anglais et français sont toujours plus amusant avec vous. Tout le monde, je t’aime !
Je suis triste de dire « au revoir » à vous. Nous avons fini ces blogs pour toujours ! Je vais vous voir à l’examen, la graduation, et Opération Graduation (je suis très surexcité pour ça), et chez Mme McKenna cet été! Bon chance à l’université ! Tu me manqueras !

C'est Tout

Notre examen est mercredi, nous recevons nos diplômes jeudi, mais ceci est notre dernier blog. Pouvez-vous croire? Il semble que notre premier class de français était hier ! Je n'oublierai jamais l'équipe « Navy » au TE et quand nous avons appris à dire des choses comme « bonjour » avec Mademoiselle Napolatano. Quand j'ai décidé d'apprendre le français au lieu de l'espagnol, je n'ai pas réalisé que j'allais apprendre beaucoup. Il a été six ans depuis que nous avons commencé à apprendre le français, et c'est assez impressionnant. Nous sommes ceux qui sont restés avec le français ... nous ne nous sommes pas abandonner.
Je ne vais pas dire que j'ai aimé les blogs. Au début, la rédaction de 400 mots a été extrêmement difficile pour moi. Toutefois, je dois dire qu'il est plus facile à écrire en général, et c’est à cause de notre blog. Je suis devenu un meilleur écrivain parce que j'ai été capable d'écrire sur des choses que je connais dans le blog. S'il n'est pas toujours amusant, il a été très utile. En raison du blog, j'ai appris plus sur les autres personnes en classe. C’était gentil de penser qu’après que vous avez pris le temps d'écrire un blog, quelqu'un pourrait écrire des commentaires.
Quand il s'agit de parler, je pense que j'ai amélioré cette année en raison des exercices que nous avons faits en classe avec les ipods. Dans le passé, nous avons pratiqué de parler en classe, mais il était très répété. Lorsque vous utilisez les ipods, il faut savoir ce que vous voulez dire immédiatement. Je pense que les ipods sont aussi utiles parce que, après que vous parlez, vous pouvez écouter et entendre ce que vous avez dit. Le film pour la Vielle Dame de Bayeux est également un test de notre parole. Nous avons eu à écrire un script, et ensuite jouer en face d'une caméra. Il y avait des « bloopers » bien sûr, mais le film montre que nous avons tous fait beaucoup de progrès.
Je dois dire que je ne peux pas croire que notre temps au lycée est terminé. Nous avons commencé à apprendre le français ensemble depuis « Timothy Edwards » et maintenant nous avançons. Nous avons été ensemble depuis longtemps et nous avons fait beaucoup de choses. Madame, vous avez été très patient et gentille- merci pour tout. Au revoir pour maintenant tout le monde. On l’a fait!

Le dernière blog

Cette année, le dernier de la Français au South Windsor, avait été difficile mais je pense que j’ai appris plus de la langue que j’avait appris pendant chaque des autres années. A dire la vérité, le parti que j’ai détesté le plus était le blog. Tous les week-ends il faudrait écrire 400 mots, mais j’ai trouvé que les rédactions sont devenus plus facile à écrire et pendant l’année ma grammaire avait s’améliorer beaucoup. Bien qu’il prenne toujours d’effort pour écrire des rédactions et de les éditer, l’aise avec laquelle je peux le faire est mieux qu’avant cet année.
En utilisant les ipods pour faire des activités de parler et d’entendre, il est devenu plus facile de comprendre la française orale. A la fin de l’année, toute la classe a collaboré avec l’un et l’autre pour adapter un des histoire qu’on a lu dans un film. On a divisé le travail entre quelques groups comme des écrivains, des éditeurs et des autres rôles comme ça. Puis, après avoir fini la scripte, on s’est filmé. C’était superbe parce que le projet a intégré tous les aspects de la Française: écrire, lire, parler et entendre. Tout le monde s’est amusé bien aussi pendant ce projet.
Pour écrire la scripte et parler des tâches que chaque personne devrait faire, on a utilisé le wiki. Comme toutes les autres occasions dans la classe, l’usage de la technologie pour compléter les devoirs a fait mieux le procès. L’autre grand fois où on a utilisé le wiki était un grand rédaction sur les issues dont Yann-Arthus Bertrand parle dans ses photos. En groupe, on a recherché un des grands issues de la planète naturelle comme les animaux sauvages, les forêts tropicales et les rivières. Puis on a écrive ensemble un rédaction dans lequel on a pris une position pour ou contre l’idée de Yann-Arthus, et on a discuté l’issue en détail.
Tous les issues sur lesquelles on a écrive des rédactions étaient contemporains et pertinent maintenant. Donc il était toujours intéressant d’écrire les rédaction. On a écrit sur l’immigration, des cultures différentes, la mondialisation, la monde naturelle et quelques autres sujets. Le cours de la français cet année était géniale et j’ai appris plus que j’avais pensé que j’apprendrais.

Mon dernier blog :(

Je ne crois pas que l’année est finie, et que cette semaine nous obtenirons un diplôme, incroyable! Je pense que j’ai appris beaucoup cette année et à travers les années passé. Je souviens ma première année de français et notre premier projet. Il y a six années, j’ai eu faire un poster avec mes buts pour l’année, et un de mes buts était apprendre cent mots de français par la fin d’année. Maintenant, mon vocabulaire est très grand et je peux parle de tout! J’ai fait beaucoup de progrès, et je suis très fière de ma capacité d’écrire une rédaction sur le sujet du réchauffement de la planète, l’immigration, et les rivières dans l’Afrique.

Un autre exemple de mon progrès est ce blog. Quand madame nous a dit que chaque semaine nous aurions écrire 400 mots et faire des commentaires sur les blogs de nos camarades de classe, j’étais très confondu. Je pense que 400 mots étaient l’équivalent d’une rédaction ! Au début, mes blogs étaient un peu difficiles d’écrire, mais maintenant je peux faire un blog très vite et il devient plus facile. En fait, j’aime ce devoir parce qu’il était intéressant lire les blogs de mes camarades de classe.

J’aime bien l’intégration de la technologie dans la classe. Je pense que les iPods étaient très utiles. Pendant un examen pour la partie d’écrivant, il était plus facile écouter sur le ipod. Je pense que les ipods donnent-moi un meilleur compréhension du matériel. Au passé il était très confus enregistrer nos parlant sur les ordinateurs, mais cette année nous n’avons pas ce problème à cause des ipods ☺ De plus avec les ipods nous pourrions regarder des petits vidéos, ça c’est très cool. Mais je pense que le meilleur exemple de l’intégration de la technologie cette année est notre vidéo du Vielle Dame de Bayeux. Je ne sais jamais que notre école a eu un studio de film ou qu’utilisant un « écran vert » était très facile ! Je me suis bien amusée faisant le film, et, dans la fin, il était très impressif ! J’adore la publicité pour l’ipod et bien sûr, les bourdes qui sont très drôles!

À travers l’année, nous avons fait beaucoup des choses qui sont amusantes! Mais mes préférés étaient la soirée Africaine et le voyage au New York. Je suis contente que nous sommes finalement y allés! J’ai beaucoup de souvenirs de mes années du Français, en particulier le voyage à la France et tous les temps avec mes camarades de classe. Sarah je t’adore, mais tu dois confesser que nous étions très amusant avec les post-its, tu es un alphabète haha Il est fou que le lycée est fini! Mais je ne dis pas au revoir, je reviendrai vous visiter et je vous verrai en août! Merci pour tout Madame !!