Bonjour! Oh là là… c’est le dernier blog! Je me souviens quand Madame nous dit qu’il aurait un blog. Je confondais, il y a neuf mois et je ne savais pas comment j’écrirais 400 mots en français (C’est plus facile maintenant).
Toutefois, cette année était excellente. J’adorais avoir Madame Mckenna encore après trois ans. L’expérience, en tout, était si bonne je pense et je sais de m’améliorer avec ma connaissance de la langue française. Je peux dire que le dernier semestre était mon semestre préféré. J’adorais travailler sur un projet avec toute la classe créer un vidéo de la Veuille Dame de Bayeux. En plus, j’ai une expérience superbe avec la rédaction. Au début, je me suis perdue – de topique, comment j’écrivais cinq pages. Ma rédaction était de la guerre en Afrique subsaharienne et les effets sur les enfants. Ce topique me fait penser de tout les enfants qui sont forcé dans l’armée et qui souffrent de sous-alimentation et beaucoup de maladies qui sont guérissables. Je pense qu’elle soit la meilleure chose je pouvais faire cette année. Je sais maintenant de le savoir pour les rédactions à l’université.
Cependant, je n’oublie pas le premier semestre haha. Je me souviens quand tout le monde était stressé avec des applications pour l’université, les sports, les travails, et autres devoirs et j’ai demandé à Madame si nous pouvions avoir un délai supplémentaire (extention) pour les devoirs. C’est quelque chose que j’adore de Madame. Elle est compatissante et compréhensive. Elle comprend et elle est raisonnable. Nous t’aimons Madame !
Une autre chose que j’apprécie de l’année, c’est Les Médecins sans Frontières (Doctors Without Borders). Je suis heureuse qu’on aide cette organisation. C’est vraiment bon parce qu’on peut essayer le monde peu à peu.
En plus, j’aimais parler des choses profondes. Beaucoup de temps, nous parlerions sur les ipods de topiques, comme l’environnement par exemples, en petite groupe. C’était un challenge – parlé des dossiers du monde sans les mots certains, mais c’était bon pour nous.
J’adore beaucoup l’ambiance de la classe. Il y a Kelly, Renée, Sam, et Julia – des amis ; Sarah, Alyssa, Rachel, et Christine – des amis ; et l’autre cote, Steph, Andy, Amanda et moi (haha) Lisa, Laura, et Jill. On a tout nos amis proches mais tout le monde peut être aimable pour la plupart. C’était chouette d’avoir une petite classe car c’est spécial en essence.
Je suis vraiment content de prendre ce cours cette année. J’ai appris beaucoup de chose et c’était amusant. Merci madame pour toutes les choses ! Vous avez une bonne professeure et vous me manquerez :(
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire