mardi, juin 16, 2009
Le dernier blog
Je ne crois pas que nos expériences au lycée soient presque finies ! Il y avait les temps stressés et misérables, mais en tout je sais que ces ans m’aidaient. Surtout notre cours français ! Je me souviens quand j’étais un petit nouveau au lycée, perdu dans la foule et accablé par mon grand sac à dos. Je suis venue au lycée ne sachant que peu de mots en français. Ma gamme de vocabulaire était limitée aux salutations et « J’aime la pizza. »
Cependant, mon premier cours de français, un niveau 3, était trop facile pour moi. J’étais promue au niveau 4 avec Madame McKenna. Je suis très contente pour ça maintenant parce que j l’ai rencontré ! Sans doute, elle est une de mes profs préférés du lycée, et elle a changé ma vie ! Je ne me souviens pas de mon premier an ici, mais je sais que ma cours de français était quelque chose que j’attendais avec impatience. Nous avions toujours eu une classe affectueuse et serviable, avec une atmosphère chaleureuse ! Madame a parlé aux nous en français beaucoup de temps, et je me souviens que cette technique a aidé mes compétences d’écoute.
Et puis, le premier mot dont que pense de deuxième année au lycée, c’est amusement. Madame Rosano a utilisé toujours les activités et jeux pour chauffer la classe. Je me souviens jouer « mot de passe » français avec Jill. Je devais expliquer un mot en français sans utilisant le mot ou une liste de mots liés. C’était très difficile parce que j’ai du penser en français ! Je crois que ma croissance en français écrit et lu a commencé à accélérer cet an parce que nous avons fait beaucoup d’exercices d’écrire.
Je pense que ma troisième année du lycée était la plus difficile en français. Madame Cipollini nous a obligé à lire les premières sources. C’était très difficile parce que jusqu’à ce moment, nous ne lisions que les textes écrits pour les élèves. Avec Madame Cipollini, nous avons lu les poèmes médiévaux avec le vocabulaire inconnu et les temps bizarres. Mais, c’était intéressant et j’ai appris beaucoup de connaissances et l’histoire français.
Oh là, j’ai trop d’écrire en quatre cent mots ! Le programme d’échange était la raison principale que j’ai décidé d’étudier le français à l’université et (avec optimisme) étudier à l’étranger pour un an. Leur visite ici et notre voyage en France m’ont forcé à parler la langue.
Et puis, cet an était magnifique aussi ! J’avais appris beaucoup de grammaire essentiel et les thèmes de littérature français. Merci Madame McKenna pour ton cours brillant !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Ah, tout les mémoires des années passés! Maintenant je suis plus triste qu'il ya dix minutes!
Je pense que ma troisieme anne du lycee etait tres difficile parque il y a des SAT et aussi mes amies gradue. :(
Enregistrer un commentaire