mardi, juin 16, 2009

Au revoir SWHS... :) / :(

Bonjour tout le monde ! (Mon classe, Madame, et la prochaine classe…) Maintenant, j’écrive mon dernier blog ! C’est très bizarre, je ne pense pas que le lycée est presque fini ! J’ai deux plus heures… demain, pour l’examen de français ! Et pour mon réflexion…..

La première fois que Mme. McKenna nous avons dit écrire un blog avec 400 mots, en français, j’étais très nerveuse. Pourtant, vous en faites pas, c’est plus facile que vous pensez ! Vous pouvez écrire de quelque chose, donc c’est amusant. Mais n’attendez pas pour le dernier minute, parce qu’il est très stressant quand vous devez écrire 400 mots très vitement, et puis le blog n’est pas bon. J’aimais le blog parce que j’aimais écrire de mes activités, mes sports, mes amis, etc. D’habitude, j’ai écrit de mon weekend, donc c’était amusant et facile.

Quand le fin de l’année arrive, et vous voulons d’être paresseux, NE FAITES PAS ! En français, vous devez écrire un grand rédaction, plus plus plus grand que les blogs ! C’est 1500 mots, cinq pages, oh la la ! Je l’écrit sur le sous-prolétaire (underclass) aux Etats-Unis contre le sous-prolétaire en France. Il semble d’être très intense, mais j’étais étonné quand il n’était pas difficile. Je me souviens quand j’étais un freshman, et je ne pouvais pas écrire un page, mais maintenant je peux écrire cinq pages ! Donc il est clair que j’ai amélioré beaucoup avec les quatre années du français en lycée. J’étais tres heureuse après que j’avais fini ma grande rédaction, donc je pense que c’est un bon projet avec lequel finir l’année.

De plus, vous verriez que cette classe est différente que la classe de français l’année dernière. Je n’aimais pas le livre l’année dernier, parce qu’il avait beaucoup de l’histoire ! Mais je pense que vous aimeriez le livre cette année. Il est nouveau, et il s’appelle « Imaginez. » Il y a beaucoup de grammaire, culture, etc. (mais pas beaucoup de l’histoire comme Clovis, hip hip hip hourrah !) De plus, il y a un « online component » du livre, qui est très utile. Vous pouvez lire le livre sur l’internet, et de plus vous pouvez faire des exercices du livre sur l’internet. Donc pour les devoirs, il y a des exercices sur l’internet à faire (c’est bon parce que vous ne devez pas apporter vos livres chez vous chaque jour !) J’aimais les exercices sur l’internet, parce que quand je les ai finis, l’ordinateur m’a dit si j’étais vrai ou faux, et l’ordinateur m’a dit la réponse correcte aussi. Donc j’ai appris bien avec les exercices.

Finalement, je dois étudier un peu pour l’examen français… je vous verrai là, et puis jeudi quand nous obtiendrions notre diplômes !!!!! Au revoir SWHS ! Bonjour l’été ! Et (presque) bonjour l’université ! Et Merci Madame, c’étais amusant de vous avoir pour un prof deux années du lycée !

p.s….pour les juniors, ce blog est preuve que 400 mots est facile…. J’écrive, j’écrive, j’écrive, et tout à coup, j’ai vu que j’ai écrit 500 mots ! Mais un négatif de mes années du français… maintenant, je ne peux pas épeler « danse » en anglais… c’est toujours danse avec un s comme le français (c’est vrai haha).

Aucun commentaire: