Cette année, je me suis développé formidablement comme un apprenant. Je me suis rappelé la première fois que Madame nous dit du blog. J’ai pensé qu’elle était folle ! (pas vraiment madame :)) 400 mots avait l’air d’impossible. Quand j’ai écrit pour la cours avec Mme Cipolini il n’est jamais 400 mots et j’ai pensé toujours qu’il était beaucoup d’écrire. Maintenant 400 mots est facile pour moi. Je vaincs chaque défi de se présenter. Par exemple, j’étais confondu par la grande rédaction, ou dois-je dire la thèse française, parce que je n’ai pas pensé de pouvoir le faire. Il a pris autonomie et travail dur (et aussi beaucoup de temps !) mais maintenant je vois de pouvoir le faire et je suis très fière.
Dans les catégories, je crois d’améliorer le plus avec mon écriture et mon grammaire. Sans doute j’améliorais l’art d’écrire du blog chaque semaine. En classe, nous travaillions avec la grammaire beaucoup. D’habitude Madame a pris le temps discuté les problèmes de trouver avec nos blogs au début de classe. J’ai appris beaucoup de cette approche. Je trouve qu’il est utile si un prof enseigne deux choses à un temps comme ils viennent. J’apprenais beaucoup de vocabulaire utile cette année aussi. Lisant « La Vieille Dame de Bayeux » et « Le Petit Prince » a contribué à cette connaissance, je crois.
Je souhaite de améliorer avec parlant. Je me sens maladroit quand je parle en français. Je déteste m’écouter sur les ipods. Donc, je ne parle pas français en classe souvent. Alors, comment je peux améliorer ? Je sais qu’il est une situation difficile et un peu stupide. La seule façon améliorer est s’entraîner.
À Madame :
Merci beaucoup pour tout ton aide. Vous me poussez pendant tout l’année et maintenant je suis mieux à français que je ne pensais jamais de serais. Je suis plus d’une personne de connaissance en général aussi. Par exemple, je suis plus confiant avec les ordinateurs qui sera bien à l’université. Vous ne m’aviez pas comme un « freshman » alors vous ne voyez pas comment je m’étais transformée, mais je vous dis : C’est une grande transformation. Encore une fois, merci.
Aux élèves d’avenir de français 5 :
Courage ! Ce cours est un défi, mais il est aussi amusant sans doute. Vous apprendrez beaucoup et vous ferez les choses de ne penser jamais d’avant. Croisez à vous !
Alors, au revoir tout le monde. C’est le coucher de soleil de nos jours au lycée, mais c’est l’aube de nos vies. Bonne chance ! :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire