dimanche, septembre 26, 2010

Produits de notre environ

Ce matin avec mon café et du pain pour le petit déjeuner j’ai lu le journal. L’une avait semble intéressant alors je l’ai lu premier. Il s’agit d’un homme qui habite en Hartford, Connecticut qui est un rescapé d’un crime. L’homme s’appelle Aswad Thomas et il avait été tiré par deux hommes avec une arme. Il avait essayé se défendre mais dans un bagarre entre un homme avec un arme et un homme qui est seul, le homme avec l’arme vont gagne seulement. Alors sur le 29 d’Août Aswad Thomas était tiré par deux hommes dans un gang. Les balles avaient entre son corps près de le cou et la moelle épinière. Le médecin a dit qu’il « était impossible » qu’il a rescapé et maintient il n’est pas paralysé. « Nous parlons de juste un millimètre plus proche et il serait paralyse ou mort. C’est un miracle. »
Aswad Thomas est différent comme les plupart des personnes qui nous pensent quand nous écoutons quelqu’un avaient tiré. Il habite en Hartford mais il n’est pas part de violence. Il a obtenu son diplôme avec un GPA de 3.5 et il joue basket pour une division 2 équipé. Cet homme est remarquable parce-qui viennes de un environ ou beaucoup de personnes qui ont bon faites les choix mal. Peuple peuvent établie leur vie et il y a « les temps difficile si vous etes un personne morale, et les temps plus difficiles si vous etes un criminel. » il faut que chaque personne prendre une décision qui est dur, parce que nous sommes influence par notre environ mais (par exemple de Aswad Thomas) peut être il est possible de prendre un choix qui est bon pour vous et les autres.
Je pense que nous sommes aussi un produit de notre environ. Regardez- vous. Chaque personne dans notre classe par exemple est dans une place ou nous pourrons apprendre dans une école sans violence et des crimes ou quelqu’un serait tué après école. Nous avons les choses comme trois « Mac Labo » avec les ordinateurs nouveaux et aussi les profs qui ne sont pas peur d’étudiants et nous enseignent les choses pour nous aider dans la vie future. Je pense que j’essaye de dire que nous avons la chance que beaucoup des personnes n’ont pas. J’ai la chance d’avait été naître entre une famille qui pourraient me tenir en sécurité. Je n’ai pas l’expérience avec de la violence et des gangs alors mon environ est différent que une fille comme moi exactement qui habite en Hartford avec un frère dans un gang. Elle est dans un situe plus effraye que moi. Mais elle peut prendre un choix aussi, c’est plus important pour elle mais c’est possible de prendre le bonne choix.
Ouais, nous sommes produits de notre environ. Celles qui avait plus de chance dois faites un choix qui aidera celles qui le besoin un peu d’aide.


L'article que j'ai vue est: "Wounded in Hartford: a street survivor." by Mike Anthony dans le Hartford Courant.

2 commentaires:

John S a dit…

Je suis d'accord. Il ya de grandes différences dans la vie des enfants du même âge, généralement parce que l'endroit où ils vivent.

Suraj a dit…

C'est tres interessent. Mais je pense que chaque personne est né avec un personalité unique. Nou ne somme pas juste les produit de notre environ. Oui?