dimanche, janvier 08, 2012
La Désertification en Algérie
Il paraître qu'il y ait des conflits qui racinent de l'issue de la désertification, spécifiquement du fait que la quantité des arbres habitant aux déserts Timimoun baisse rapidement. Certains disaient que Timimoun est clairement le capitale des déserts du monde, et cette croyance-ci reconnaît les plantes et les animaux tellement divers qui survivent dans les déserts. A cause de cette biodiversité, milliers sont ainsi devenus émus, et ils poursuivent des lois qui pouvaient aider dans la lutte de conserver l'environnement. Il faut réagir à cet issue actuel aussitôt que possible, et donc, heureusement, les organisations protectionnistes ont déjà venu en existence. Il est nécessaire que ces groupes se présentent auprès des gouvernements, les officiels, et des autres autorités pour faire preuve eux-mêmes et leur cause en montrant que la désertification n'est pas plus un problème régional. Elle est devenue quelque chose nuisible qui a le pouvoir de blesser tous l'Alger ainsi que les autres pays.
En 2009, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et de l'Irlande du Nord ont mis un accord avec l'Alger dans lequel les deux ont été d'accord de commencer des projets pour protéger la région de Tinerkouk. Ça montre les sentiments du monde sur cet souci-ci, et qu'ils vont aussi loin de l'Europe. En plus, le continent de l'Afrique a pris une quantité qui égalait trente-trois millions dollars pour sa commodes principales agriculturals, qui fait preuve que la terre arable en Afrique est essentiel de le bien-être de ses pays. Par conséquents, les gouvernements sont pressés d'améliorer les déserts réculants; si les déserts et les régions arides souffrent, il est possible que l'économie africaine écroulera. Par rapport à la terre occupé par l'Algérie, le Sahara prend quatre-vingt-dix-sept pourcent de cette même région. Evidement, la pouvoir de la désertification pose un force exigeant sur cette économie locale toute seule.
Les pays dans le sud-ouest (par rapport de l'Algérie) souffrent aussi; ils sont devenus de plus en plus sensibles à la dégradation grandissante. Le régions des montagnes non plus peuvent éviter ce problème puissant. On dit passionnément que «la réussite de tout programme, quelle que soit son efficacité, dépend dans une très large mesure de l'adhésion et la participation des populations locales concernées par cette dégradation environnementale». En vrai dit, les gouvernements africains ont répondu à cet opinion et, actuellement, ils collaborent toujours de trouver et de mobiliser des ressources et, peut-être le point plus important, de renseigner les population de la désertification et, de plus, leurs projets de l'avenir.
Le site se trouve ici:
http://www.algeriantourism.com/v4/actualite/environnement/412-developpement-durable/1320-decennie-de-lutte-contre-la-desertification.html
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Qui est "la désertification?" Est-ce qu'elle est similaire de la déforestation, mais avec les deserts?
Enregistrer un commentaire