dimanche, janvier 08, 2012
Un Festival de la Bande Dessiné!
A Algerie, il y avait 4éme édition du Fesitival de la Bande Dessiné. J'ai voulu lire cette article parce que nous avons lu "Tin-Tin" cette année. Aussi, je me suis rappelée que les bandes dessinés est partie de la culture de la Belgique et la France.
Je crois que le fesitival est pour choisir lesquels les bandes dessinés vont vendre à les magasins. On a donné les prix à les bandes dessinés variées. Cette années, 60 nouvelles bandes dessinés ont choisi vendre. Les nouvelles bandes dessinés vont etre situé ensemble dans un livre. A la fesitival, les nouveau écrivans ont pu montrer ses travail. Le fesitival a duré pour plusieurs jours. L'article a dit que le premier jour, les gens étaient timide. Je ne sais pas pourquoi. Toutefois, par le fin les gens ont changé. Aussi, il y avait moins de gens que précédent ans. On a pensé il y avaint moins de gens parce qu'ils a eu une baisse du budget. Toutefois, le fesitival a eu 37 pays ont representé. Il y avait des écrivans, des éditeurs et des scenaristes. Toutes ont venu de les pays différent. Ces gens a choisi qui a reçu les prix à les bandes dessinés. On a donné le premier Prix à Youcef Ishak Idir Benali. On a choisi Youcef représenter le Fesitival 2011. Aussi, le deuxième prix a été donné à Abdelkrim Mebni. Et Rebbah Redjem et Djilali Zanoun a égalisé pour le troisième prix.
Je crois que le Fesitival de Bande Dessiné est une idée interessant. C'est très utile pour les nouveaux écrivans. Pour un nouveau écrivan, ce serait trés difficile commencer. Avec le Fesitival, on peut avoir beaucoup de gens lisent se travail. Et si se travailt est trés bon, peut-etre le travail serait publié. Le fesitival est un bon opportunité pour les nouveaux écrivans. Aussi, je crois que j'aimerais aller à le Fesitival aussi. J'ai pu lire beaucoup de nouvelles bandees dessinés et j'ai pu choisir la bande dessiné que j'aime. Beaucoup de gens aiment etre un juge, au fesitival nous avons pu juger les bandes dessinés pour nous-memes. Je crois que c'est interessant que les francophones adorent les bandes dessinés.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Ça c'est un événement multiculturel, non? Trente-sept pays représentés. Super!
Vous avez de la chance, j'ai voulu l'article amusant.
Oh la vache! Peut-être nous trouverions tintin la-bas!
"Je ne sais pas pourquoi"
C'est l'histoire de ma vie.
Vivent les BDs!!!
Enregistrer un commentaire