dimanche, janvier 27, 2008

La Culture Haute

Ce weekend Tracy et moi sommes allés voir la Symphonie de Hartford pour son anniversaire. Cela m'a causé à penser à la culture et pourquoi les gens sont attirés par les arts. Normalement, l'étendue de la culture que je suis exposé à est « Frasier. » Cependant, j'adore écouter de la musique classique, voir les peintures, et apprécier les autres formes d'art. Où est ma satisfaction de l'art venu ?

Je suppose qu'il pourrait venir de mon enfance. Mes parents m'ont encouragé de lire et nous avons visité beaucoup de musées. De plus, j'ai vu beaucoup de PBS, chaîne d'histoire, et chaîne de découvert. Vraiment, mon enfance a favorisé la créativité et m'a exposé à la culture. Pourtant, je ne suis pas un enfant qui a mangé du caviar ou vin aux galas de mes parents. Je n'étais pas, et n'est pas, un enfant de la haute société. Mais, est-ce que je veux être ?

Ce weekend je suis allé á la simulation de l'UN Modèle aussi. En réalité, d'appeler ça un événement de la « haute société » est faux, mais c'est la même idée. A mon avis, tout remonte à l'idée de l'intellectualité, et c'est ce que j'adore. J'aime bien la conception d'un forum de discussion de toute chose : des peintures, des sculptures, des pièces, des symphonies, des gouvernements, des films, et des chansons. Honnêtement, j'aime être dans une chambre avec beaucoup de gens motivé avec qui je peux accomplir quelque chose intéressant.

Alors, je viens à la question de l'école. Je prends objection au système éducatif américain. Je pense qu'il essaye d'accomplir la mauvaise chose. On met trop l'accent sur les notes et les réalisations, quand pour la plus grande partie, on ignore vrai connaissance. Très peu de classes d'encourager la discussion intellectuelle, parce que tout a un grade ou d'opinion qui est « importante. » A la fin de jour, j'ai besoin de protéger mes bas en lycée parce que les universités vont me juger. D'une certaine façon, la connaissance ne commence pas souvent jusqu'au collège. Même alors, nous savons collège est juste une partie sans escale. Donc vraiment, en réalité, la connaissance commence en troisième cycle. (Aléatoire commentaire : « indubitably » est un mot très, très cool). Je suppose que nous sommes exposés à l'intellectualité au cours de l'école élémentaire, et peut-être l'école moyenne, mais il ne suffit pas. Il n'y a pas une raison pourquoi un meilleur système d'éducation ne peut pas faire la haute culture vers la société ordinaire.

2 commentaires:

Kimberly a dit…

C'est excellent que tracy et toi, vous avez vu la symphonie! Il est rare que les gens jeunes le fait. soutenez les arts!

Kimberly a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.