dimanche, mars 09, 2008

Mon chef d'oeuvre

Ce weekend, j’ai fait quelque chose dont je suis bizarrement fier. Vous êtes prêtes ? J’ai... embelli mon jean ! C’est si beau maintenant, mais ce n’est pas fini exactement. Alors, pour expliquer…

C’était samedi, vers cinq heures le nuit, et j’étais vraiment fatigue. Je m’allongeais sur le canapé, alternativement en lisant L’Homme Invisible et en dormant. Ma mère m’est offerte un magazine, qui était nommé « Altered Couture ». Dedans, il y avait beaucoup des idées et des projets que les femmes ont faits. J’ai devenu surexcité et énergétique, et j’ai sauté du canapé pour trouver des matériaux. J’ai ouvert tous les boites des textiles qui sont dispersé à traverse ma maison. J’ai trouvé les peintures de ma cave. J’étais prête !

Alors, j’ai un jean qui a les coulisses effiloché, et j’ai pensé que je pouvais le coudre. Mais, avant de fait quelque chose bizarre avec un jean que j’aime beaucoup, j’ai décidé d’essayer ma compétence sur un jean qui n’est pas un de mes préférés. Comme l’exemple dans le magazine, j’ai pris un verre et j’ai mis les cercles sur la face avant du jean. J’en ai mis en la peinture rouge. J’aime bien la couleur rouge. Puis, j’ai coupé un peu de textile, pour faire des feuillages. J’ai coupé les textiles verts, mais ils sont touts sorts des verts. Je les ai organisés sur le jean, au-dessus des cercles rouges, et j’ai peint le pied de la jambe vert, comme l’herbe. Avec le rouge et le vert, vous penseriez qu’il parait comme les couleurs de noël, mais ce n’est pas comme ça. Ils sont les rouges et les verts brillants.

C’était un procès long et un peu difficile de fixer les feuillages sur le jean, mais ma mère m’a aidé un peu. Elle a aimé s’asseoir avec moi pendant je travaillais, je pense, parce que nous ne nous voyons beaucoup de nos jours. Nous sont vraiment occupé, c’est tout… Mais nous avons parlé ; j’adore d’entendre ses histoires de la jeunesse et de ses jours en université, et ses pensées de la vie aussi.

Après avoir fixé les feuillages, sur l’herbe qui j’ai peint et sur les cercles qui j’ai mis avec le verre, j’ai tourné le jean et j’ai mis les cercles en rouge sur le verso. Ensuite, j’ai mis plus de peinture, et il a semblé d’être trop. Mais, j’ai pense que si je persévère, il serait OK. Quand je le finirai, vous devez me rendre vos opinions !

1 commentaire:

Kimberly a dit…

tu es artiste! tres bien!