Cette année, le dernier de la Français au South Windsor, avait été difficile mais je pense que j’ai appris plus de la langue que j’avait appris pendant chaque des autres années. A dire la vérité, le parti que j’ai détesté le plus était le blog. Tous les week-ends il faudrait écrire 400 mots, mais j’ai trouvé que les rédactions sont devenus plus facile à écrire et pendant l’année ma grammaire avait s’améliorer beaucoup. Bien qu’il prenne toujours d’effort pour écrire des rédactions et de les éditer, l’aise avec laquelle je peux le faire est mieux qu’avant cet année.
En utilisant les ipods pour faire des activités de parler et d’entendre, il est devenu plus facile de comprendre la française orale. A la fin de l’année, toute la classe a collaboré avec l’un et l’autre pour adapter un des histoire qu’on a lu dans un film. On a divisé le travail entre quelques groups comme des écrivains, des éditeurs et des autres rôles comme ça. Puis, après avoir fini la scripte, on s’est filmé. C’était superbe parce que le projet a intégré tous les aspects de la Française: écrire, lire, parler et entendre. Tout le monde s’est amusé bien aussi pendant ce projet.
Pour écrire la scripte et parler des tâches que chaque personne devrait faire, on a utilisé le wiki. Comme toutes les autres occasions dans la classe, l’usage de la technologie pour compléter les devoirs a fait mieux le procès. L’autre grand fois où on a utilisé le wiki était un grand rédaction sur les issues dont Yann-Arthus Bertrand parle dans ses photos. En groupe, on a recherché un des grands issues de la planète naturelle comme les animaux sauvages, les forêts tropicales et les rivières. Puis on a écrive ensemble un rédaction dans lequel on a pris une position pour ou contre l’idée de Yann-Arthus, et on a discuté l’issue en détail.
Tous les issues sur lesquelles on a écrive des rédactions étaient contemporains et pertinent maintenant. Donc il était toujours intéressant d’écrire les rédaction. On a écrit sur l’immigration, des cultures différentes, la mondialisation, la monde naturelle et quelques autres sujets. Le cours de la français cet année était géniale et j’ai appris plus que j’avais pensé que j’apprendrais.
1 commentaire:
Tu n'aimais pas les blogs? Quand nous avons commencé, ils étaient un peu difficile, mais à la fin, c'était simple à faire. Cet année était très amusant, et la technologie était vraiment utile! =)
bonne chance l'année prochaine!
Enregistrer un commentaire