dimanche, mars 07, 2010

Le Beau Temps pour Jazz

Vendredi – C’était la soirée du jazz! Encore Jazz a fait un concert chez Maneeley’s le lendemain et c’était un succès. « La Soirée du Swing » a commencé à 7h, mais il y avait un combo qui a joué de la musique à 6h30. On a joué les chansons typiques du jazz, comme « Les Feuilles de L’Automne, » et « Blue Bossa. » La soirée du jazz était pour les classes de jazz à SWHS et c’était la quatrième soirée depuis mon première année au lycée. On essaie d’imiter les vieilles boites de jazz pendant les 1930-50s. Alors, il y a une piste de danse et ceux qui veulent danser doivent danser au swing. Aussi, cette fois il y avait les professeurs de la danse de swing, donc personne n’avait une excuse de ne pas danser. Il y a des hors d’œuvres et n’importe quoi pour manger et la plus importante chose est les bandes du jazz. La bande Full House (les élèves de L3) commence la nuit à 7h après le combo. Chaque année, sa musique est meilleure. D’habitude, ils font de la musique pour vers une heure, et puis la bande Encore Jazz joue de la musique. Encore est la meilleure bande, mais tous les élèves de jazz sont une grande famille. Les musiciens d’Encore écoutent à Full House, et puis Full House nous écoute. Tout le temps, vous pouvez trouver l’air de soutenir entre tout le monde à la soirée. Je vais dire encore, c’est une grande famille.

Tandis que vendredi soir était assez froid, samedi était beau ! Quand je me suis levé, (vers 10h30) j’ai déjà su que ça serait une bonne journée. Tout d’abord, j’avais la fièvre du printemps : le soleil, le vent assez chaud, et il n’y avait plus de la neige. Alors, j’adore la neige, mais c’est le temps de printemps ! Par hasard, j’ai lu que mon ami Troy serait à SW ce jour, donc je l’ai envoyé un text. Il m’a répondu avec la question, « veux-tu jouer à l’Ultimate à Nevers ? » J’ai accepté l’invitation, et à 1h30, mes amis et moi jouaient à l’Ultimate. Heureusement, j’ai trouvé que je le joue bien et il y a un sport collectif que je peux faire bien ! Peut-être je le ferrai à l’université. Avez-vous joué à l’Ultimate ? hmm, peut-être je peux faire du quidditch à Middlebury ^^. Bref, après l’Ultimate, Troy, Adrian, et moi, on est allé chez Brody, puis les quatre de nous (et Matt V) sommes allées à Eli Terry où on a fait du parkour. Si vous ne savez pas, parkour est un « sport » crée par un homme français, David Belle. J’ai dit « sport » parce que c’est un mode de vie, un état d’esprit. Dans parkour, vous espacez vos parcours typiques et trouvez les nouveaux chemins. Le Parkour s’appelle « l’art du déplacement, » et dans une ville les traceurs (gens qui pratiquent le parkour) sautent les escaliers, les murs, et quelquefois les bâtiments. Il y a trois ou quatre année que je le fais, et maintenant j’essaie de trouver les nouveaux chemins.

1 commentaire:

Katie Wentworth a dit…

Tu était très bon à La Soirée du Swing :)