Pour mes vacances de Février, ma famille et moi, on est parti au Québec pour faire un peu de ski avec la famille Albert à Mont Sainte Anne. Pendant une semaine, on s'est beaucoup amusé en décendant les pistes en toute grande vitesse. Brian et moi, on passait la plupart de notre temps dans les snowparcs pour ceux qui veulent faire du freestyle en snow ou ski. On faisait des sauts pas possibles, et je suis arrivé à faire mon prémier trois cent soixante! Malheuresement, pendant ce temps je portais pas de casque car ça me chaffe pas suffisiamment les oreilles, et aussi car ça fait un peu moche, lol. Alors Mercredi soir, lors de ma troisième déscente à travers le snowparc, en tombant sur un grand saut, je me suis assomé contre la terre. Ca m'a fait supermal, et je croyais devoir voir un medecin parce que j'avais la tête qui tournait, et les yeux embrouillés. Je suis déscendu très doucement pour pas que je me fasse encore plus blessé. Cette nuit-la, j'ai dormi 10 heures et le lendemain matin, comme par miracle, je me sentais quasiment parfait - comme si rien ne m'était arrivé. Alors enfin, ce n'était rien de grave.
Vendredi matin, on est tous parti du Québec pour aller à Montréal visiter l'université de McGill qui se trouve en plein centre ville. Après trois heures et demi de route, on est arrivé à Montréal, et j'ai vite compris que Montréal, c'est comme l'Anarctique - mais plus froid. Pendant notre tour guidé je pouvais même pas focaliser sur ce qu'il disait le guide à cause du froid qui me geler les pieds et les mains. On a même demandé au guide s'il pouvait pas finir sa présentation à l'abri de la bibliotéque. D'un mot: épouvantable!
Sinon, j'ai trouvé que l'école elle-même était assez bien, et que la ville de Montréal était super! Le truc, c'est que Montréal semble aceullir toutes les nationalités du monde. J'ai mangé le déjeuner dans un resto mexicain, et j'ai diné dans un resto éthiope! La cuisine éthiope, ça se mange avec les droits d'une assiete commune - trop bizarre mais trop bien! Enfin, malgré le fait qu'elle soit une ville très internationale, je pense pas qu'elle soit le meuilleur endroit pour moi. Et donc, je pense pas y aller l'année prochaine.
En tout, ces vacances se sont bien passé. Ca me tarde pas de reprendre le travail de classe, mais il faut se dire à la fois que le plus de temps qu'on passera en cours, le plus proche qu'on sera de la fin de l'année.
2 commentaires:
tu penses vraiment y aller? Mon ancien élève, spencer, l'a beaucoup aimé, mais après, il ne voulait plus revenir aux USA--à cause de la politique--mais je ne sais pas s'il y est vraiment resté, parce qu'il ne m'écrit plus.:( Mais de toute façon, ne raconte pas cette histoire à ta mère!
Maintenant vous avez besoin de décider quel temps vous préférez: McGill a froid et le Riz a chaud!
Enregistrer un commentaire