Quand je me suis levé hier je croyais que je ne ferais rien de spécial pendant la journée. C’est toujours cool mais jamais suréxcitant.
Ma mère n’était pas là parce qu’elle était allée à Chicago pour sa travaille. Mon père, mon frère, ma sœur et moi, nous avons dû ramasser les feuilles. Nous avons deux rateaux et un souffleur des feuilles. On était quatre, et j’étais le quatrième à commencer. Donc j’ai trouvé seulement une pelle à utiliser.
Oui, je me servais d’une pelle sans de la neige. Ne ris pas. Heureusement, le souffleur des feuilles a rendu la pelle plus ou moins utile. Quand le tas des feuilles devenaient monstre j’ai pu le remettre avec ma pelle. Pourtant les feuilles ne l’aimais pas.
« C’est une insulte d’être traité comme la neige ! » m’a dit le monstre des feuilles. Alors j’ai laissé tombé la pelle, mais le monstre était vachement fâché. Je ne pensait pas que c’était si mauvais d’utiliser une pelle mais à ce moment c’était trop tard. Le monster a commencer de rugir alors j’ai ramassé la pelle et j’ai esperé que quelque chose n’ira pas trop mal.
C’était la première fois qu’on a lutté contre un vrai monstre des feuilles. Pourtant ce n’était pas la première fois de battre les feuilles alors on n’était pas trop confus. Alors mon père a pointé le souffleur des feuilles aux feuilles pour les souffler. Ça a marché pendant une moment, mais c’était un désappointment. Il a soufflé quelques feuilles comme d’habitude mais il y en avait trop pour bien les souffler. Peut-être que c’étaient des feuilles pluvieux, je ne sais pas. Je n’ai pas eu assez de temps pour y penser.
Mon frère, ma sœur et moi, nous n’avions pas voulu être vers le monstre des feuilles mais maintenant on n’avaient pas vraiment de choix. On a brandit nos deux rateaux et ma pelle lorsque mon père l’attaque avec le souffleur. Mon frère et ma sœur l’a frappé plusieurs fois mais les rateaux n’étaient pas assez forts pour l’arrêter. Tous ce qu’on faisait seulement diminue la vitesse.
Je me suis demandé, « Que peux je faire avec une pelle ? » C’est mieux que rien est j’ai dû faire quelque chose. Donc j’ai frappé le monstre aussi. La pelle était assez massif et je l’ai fait tomber. Après, on a pu le couper en mille de morceaux et c’était finit. Il n’y avait pas de monstre non plus, et on a pu relaxer.
D’accord, j’exagère, et il n’y avait jamais de monstre auquel on battre… mais je n’aurais pas pu vous dire seulement que nous avons ramassé les feuilles ce weekend, pourrais-je?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire