dimanche, janvier 20, 2008

Cinderella

Vendredi en classe on a commencé à ameliorer nos prononciations de français, surtout avec la différence des voyells entre « russe » et « rousse ». J’éspère le continuer parce que c’est ce dont j’ai besoin le plus. En essayant de trouver une idée dont je peux écrire ici, je me suis souvenu l’histoire de Cinderella, où il y avait un petit malentendu dans le traduction à cause de quelquechose comme cela. Je ne suis pas sûr que je m’en rappelle tout, mais je crois m’en rappeler assez pour le raconter.

C’était une fois, Cinderella était une pauvre qui habitait avec ses deux belles-soeurs méchantes et sa belle-mère méchante. Elles la faisaient faire le ménage et tous leur travaille tous les jours. Cela a duré depuis plusieurs années et c’était vachement dommage.

Un jour, on a découvert qu’une fête aurait lieu et il semblait que l’on puisse y trouver tout le monde, y compris le roi et la reine et le prince. Bien sûr que les deux soeurs y allaient, et probablement la mère aussi. Pourtant, elles ont défendu Cinderella d’assister à la fête, la disant qu’elle avait tant de travaille qu’elle n’a que rester chez elle et travailler le soir. De plus, elle n’avait pas de robe et on se moquerait d’elle si elle y était.

Alors, Cinderella a passé des journées déprimément avant en savant qu’encore une fois elle aurait dû rester à la maison lorsque ses soeurs s’amusent. Pourtant, tout à coup, tous ça a changé. C’était le soir du fête et les autres sont venues de partir où Cinderella a rencontré sa mairraine féerique. Elle voulait aider Cinderella, et avec une secousse de la bâton, elle a rendu fini toute sa travaille. Elle l’a secoué encore, et voilà ! Cinderella avait une robe avec des pantoufles en verre. (Dans l’histoire original en français, je crois que c’étaient des pantoufles en vair. Soi un malentendu en traduction soi l’idée de rendre l’histoire plus poétique les a changé au verre en anglais.) De plus, sa mairraine féerique l’a donné une belle voiture d’un onion, et maintenant elle pouvait aller à la fête. Néanmoins, il y avait une seul difficulté. Sa robe, ses pantoufles, et la voiture duraient jusqu’à minuit. A ce moment-là elle devrait être rentrée pour ne pas être vu comme paysan.

Donc elle est allée toute de suite à la fête, où elle a rencontré le prince et ils ont dansé. Vers onze heures et demi, elle s’est rendue compte à ce qui se passerait dans une minute et elle s’excusait. Elle est couru chez elle, mais elle a perdu une pantoufle à la fête.

Le lendemain et les jours après, le prince a cherché celle qui a porté la pantoufle en verre. Tous les femmes ont essayé de mettre le pieds dedans, mais personne a réussi, jusqu’à Cinderella. C’était sa pantoufle, et elle l’a prouvé en mettant le pied dedans. Alors elle s’est enfuit avec le prince et tout est devenu content pour jamais. C’est le fin.

5 commentaires:

Ayonna L. a dit…

jolie petite histoire ..et beaucoup de courage pour écrire tout ca.

Tracy a dit…

J'adore l'histoire de Cinderella ! Elle est vraiment belle. Quand j'étais petite, j'étais Cinderella pour l'Halloween.

Emily a dit…

J'adore Cinderella aussi. Mais ma princesse prefere, c'est la princesse Jasmine. Elle etait dans la film d'Aladin. Comme Tracy j'etais une princesse pour la vielle de la toussaint mais il y a deux ans.

Kimberly a dit…

je sais beaucoup de Cinderella parce que j'ai écrit un rédaction d'elle quand j'ai étudie de East Catholic. C'était un très longue papier, douze pages je pense.

cynthia a dit…

Je trouve surprenant de voir un gars parler de cinderella je te trouve tres brave.