mardi, janvier 01, 2008

Il n'y a pas un titre pour mon blog

Pendant la visite des élèves français, j’ai fait beaucoup de mémoires. Néanmoins, il y a un mémoire que je me suis souvenu. C’était le jour que nous sommes allons au New York City avec tous les élèves. Nous étions dans le bateaux de Staten Island et il a pleut. Juliette, Mathilde et moi, nous étions dehors, sous la pluie et nous avons regardé la Statue de la liberté. La vielle, Juliette et moi nous nous avons écouté à la musique. Mais dans ce bateau, nous nous avons chanté les chansons qui les deux ont connu. Parce qu’il pleut, ce jour, j’ai chanté la chanson, « Umbrella » par Rhianna. J’ai chanté un peu en anglais et ensuite, a près de la fin, j’ai chanté en français. Les mots étaient, tu peux t’interposer sous mon parapluie, pluie, pluie. (Parce que en anglais elle a dit umbrella ella ella) Quand j’ai fini, Mathilde m’a regardé et ses yeux étaient écarquille. Elle s’est rendu compte les mots de celui chanson. Elle a dit « parapluie, ohh ça c’est les mots. Je ne sais jamais quoi elle a chanté avant que tu chantes maintenant. C’était très mignon. Elle a chanté la chanson pour longtemps mais elle n’a jamais compris. Ça, c’est évidence que tu a pu d’apprendre beaucoup en passer les temps avec quelqu’un avec un culture différent.
J’ai pensé à cette mémoire pendant ces vacances parce que un jour, avant que la noël, ma sœur a écouté à la chanson de Rhianna. Immédiatement, j’ai commencé de chanter cette chanson dans ma tête mais c’était en français. Je pensé à Juliette, Mathilde et les autres élèves. C’était très spécial mais au le même temps, j’était triste parce que je ne peut pas regarder eux en Avril. Alors, j’ai crée un nom de MSN messager. C’est le messager que Juliette utilise. C’est facile parce que en France, le messager, parle en français et dans Etats-Unis, le messager parle en anglais. C’est mieux parce que avant de cette messager, nous avons essayé d’utiliser « Facebook » mais, il parle seulement en anglais. Il est trop difficile pour Juliette de comprendre. À ce moment, nous nous n’avons pas parlé dans MSN messager parce que la différence entre les temps. France a sept heures plus que les Etats- Unis alors quand nous avons 6h00, elle a 1h00, dans le matin. J’espère que nous pouvons parler bientôt. Elle me manque beaucoup. Il y a beaucoup de mes amies, qui me dit Juliette est mon jumelle français. C’est vrai, nous sommes très similaire. Nous nous ressembles et nous sommes très drôle et sarcastique. J’espère qu’il y a un jour quand nous nous pouvons rencontre. En la fin, c'etait tres amusant et une bonne experience!

1 commentaire:

Ashley C a dit…

Je ne suis jamais allée au Staten Island, mais j'y ai appliqué à l'université de Saint John. Et je pense qu'il y aura un jour où tu peux voir Julitte de noveau.