dimanche, janvier 20, 2008

Les livres francais

Mon blog est un peu en retard. C’est pour deux raisons, le première c’est parce que cette weekend, je suis visité Hudson, New York. Je suis en Hudson parce que ma tante, elle s’appelle Julie, vive là avec sa famille et la famille de sa fille. Mon oncle, qui s’appelle Bill et sa femme et leur fils Tyler y sont venus aussi. Ma famille sommes partis dimanche et nous ne sommes pas partis jusqu'à cette après-midi. Le deuxième c’est parce que ce soir, j’ai un rendez- vous avec la groupe des jeunes à ma église. C’était un peu long parce que je suis dans un comité et alors je dois aller tôt et rester tard.
Mais je n’écrirai pas par mon weekend, ce weekend. Je préfère écrire par mon aventure le weekend passé. Ma famille sommes allés au New York, la ville, pas la campagne. Nous avons décidé d’y aller pour faire du shopping et nous voudrais voir un musical. Pendant nous avons été dans le centre de Rockefeller, ma sœur a vu un magasin qui s’appelle La Librairie Français. Ma sœur a habité en Grenoble pour six mois et elle apprendra aux enfants la langue français.
J’ai pensé qu’il était super ! Il y a les livres, beaucoup de genres. Le livres français et les livres américain qui était écrire dans la français. Mes livres préfère, étaient Ours Marron, Ours Marron, qu’est-ce qu tu vois, la chat et son chapeau et L’arbre genreux ou le titre en anglais, L’arbre qui donne. Ma sœur l’a déjà, parce que Mme Rasano lui a donné. Mais j’ai pensé que ça sera une bonne idée pour utiliser les livres avec les enfants. Spécialement quand elle leur aide à comprendre le vocabulaire.
J’étais surexcitée parce que en addition des livres pour enfants, il y a beaucoup de livres pour les personnes âgées. Les livres que j’ai su, étaient ceux de Molière et Antoine de Saint-Exupéry. Les livres de Tartuffe et Le Petit Prince étaient ceux qui j’ai connu mais les autres inclus Rabelais, et le Chanson de Roland. Ce magasin était très cool mais je regrette de vous dire qu’il fermera.
Le magasin était à côte du studio de « Today », une émission de la nouvelle. Dans ce siècle, c’est trop cher de louer dans cette location et alors ils doivent « fermer leur portes ». Je crois qu’il ouvrira un autre magasin dans une location différente mais je ne suis pas certain. C’est triste qu’il ne peut pas rester là parce qu’ils a été là pour soixante quinze ans.
Maintenant, j’ai vers trois livres qui sont en français ; l’étrange, le journal (the notebook) et les filles en jeans (sisterhood of the traveling pants). Ils étaient bons et je voudrais lire des autres.

2 commentaires:

Dan a dit…

Un magasin ou il est toujours les livres francais? C'est vraiment interessant!

RyanMcL a dit…

De temps en temps, je trouve un livre francais qui est s'ecrire bien.