Ce week-end, j’ai fait surtout un Modèle des Nations Unies. Il était une expérience intéressante, et je l’aime. Au début, j’ai peur de parler, et je déteste le modèle, mais après certaines heures, j’ai essayé de parler et j’ai commencé à s’amuser.
Le modèle a commencé à trois heures vendredi, donc, il était nécessaire de partir le lycée à droit après la fin de l’école. Nous sommes allé au Université d’Hartford, et la balade n’est pas trop longue. Quand nous sommes arrivées, on a reçu un programme, et nous étions parqués en une très grande pièce, où des orateurs ont essayé de parler au des nombres des étudiants. Cependant, il était vraiment difficile car nombre n’a pas voulu les entendre. L’Orateur principal était vraiment barbant, et à chaque fois nous pensions qu’il était fini, il a commencé parler un autre sujet. Même si on est parti le lycée à quatorze heures, on n’a pas commencé le modèle jusqu’à seize heures !
Tout les gens s’éparpillent en quatre comités, la politique, l’économique, l’humanité, et l’environnement. Je suis dans le comité de l’économique. Même nation est écrit un résolution, mais mon n’a pas choisi, seulement dix était choisi. Des autres gens dans le comité est un groupe qui représentant Japon et qui était vraiment ennuyeux. Je les souvenir dernières années de modèle ! Le premier jour a fini vers sept heures, et mon comité est déjà fini six de nos dix résolutions, et on a encore un jour entier ! Samedi, nous sommes fini les dix résolutions, et nous avons discutés aussi trois résolutions. La résolution onze était écrite par Ghana, qui est un gens qui parlait trop. Après ça, les autres membres de mon payes, Laos, ont décidé d’impression et de copie notre résolution, car il est encore trente minutes jusqu’à le fin du le comité. Donc, on le fait, et il était adopté !
Après un bon déjeuner, il était une session plénière, où on a discuté dans un plus grand groupe toutes les résolutions que l’on a adopté. South Windsor avait un très grand groupe, mais on a désire faire un très grand vote bloc, donc, on a rejoint avec Est Catholique, et je m’amuse beaucoup. Enfin, on a résolu une crise, et il était le temps de partir. Samedi soir, j’ai joué dans un jeu de basket-ball, et mon équipe est gagnée encore. Maintenant, on a seulement deux pertes, et on est dans la troisième position !
1 commentaire:
Ahh Modèle UN, je vais te manquer.
Enregistrer un commentaire