Hier, je suis allée présenter les reptiles aux enfants à Enfield. Les étudiants du programme Kids-N-Critters doit présenter les reptiles aux enfants d'école élémentaire, alors, on a eu notre premier voyage. Vendredi matin, vers 8h30, on a commencé à emballer notre "critters". Quand tout le monde a rangé tous les reptiles qui allaient avec nous, on les a amené en bas. C'était un peu stressant parce qu'il y avait beaucoup de choses à faire; on a dû nettoyer les cages et préparer les récipients (containers) dans lequel les reptiles a voyagé. Mais tous les choses a bien passé, et bientôt, on a monté à bord le bus avec les critters. Sur le bus, il y avait aussi les étudiants de Windsor (qui sont dans le programme aussi), et M. Halish, le directeur du programme. On était tous surexicté, et M. Halish nous a séparés dans les groupes: deux groupes boas et pythons, deux groupes du serpents qui n'étaient pas les boas et pythons, et une groupe d'autre reptiles. Moi, j'étais dans cette groupe avec ma tortue de Floride (en anglais, ça veut dire Red-Eared Slider turtle), et Goyf, une tortue-boîte. Dans ma groupe, il y avait aussi Patrick avec son serpent royal (qui s'appelle Gao Se), Melissa avec l'iguane vert, Balthasar, et un fille de Windsor, Melanie, avec un basilic, Tyrone.
J'étais un peu nerveuse quand on a arrivé à l'école élémentaire de Harriet Beecher Stowe, et j'ai voulu croire qu'il allait être dur de présenter les reptiles aux enfants. J'avais tort, bien sûr. Les étudiants étaient les jeunes gens pour la grande partie. Toutes les groupes a alterné de classe à classe, et on a tous presenté. Ce n'était pas effrayant du tout; les enfants asseyaient avec les yeux très grandes et rondes, en nous écoutant pendant on a tenu notre reptile et on a dit des faits intéressants du reptile aux enfants. Les enfants nous ont posé des questions très amusant, comme "Les animaux sont-ils réels?" et "Si le serpent te mordait, irait-tu mourir?". Les jeunes gens plus âgés ont posé des bonnes questions, comme "Le basilic appartient à quelle famille?". Mme Field et M. Halish, ils ont pris des photos de nous, et ils ont nous regardés en présentant les reptiles. Les efants ont pu toucher les reptiles, et ils l'ont adorés comme tout (bien sûr, ils ont dû laver leurs mains après). J'ai aimé voir tout l'interesse aux reptiles; ça m'a rendu très heureuse que les enfants aient appris beaucoup et qu'ils aient amusé.
On a tous fait quatre ou cinq présentations; chaque présentation a duré trente minutes. On a mangé de la pizza et des biscuits pour déjeuner, fourni par le PTA. On a quitté l'école vers 1h15 d'après-midi, et on était tous contents et hereux. C'était une bonne journée; un bon moyen pour passer un vendredi. On a retourné à SWHS à 1h35 et on a deballé les critters et on a nettoyé leurs cages. C'était bien pour moi car je n'ai pas raté mon bus. J'ai bien aimé le voyage, et je voudrais le refaire...on va le refaire de nouveau je crois...mais je ne sais pas où; faut que je demande à Mme Field. J'ai remarqué une autre chose: beaucoup de gens à notre ne savent pas qu'il y a les reptiles, qu'il y a le programme de Kids-N-Critters à SWHS. Mme Field leur a dit, "Vous devriez arrêter d'écouter votre iPods et regarder autour de vous!".
3 commentaires:
Oh là là, les boas et les pythons sont vraiment cool, mais aussi vraiment bizarres.
C'est cool Ashley. J'adore la science aussi mais j'ai peur de les pythons et les boas!
Ashley, c'est un programme tres cool! Alors, je vois que tu aimes les animaux.
Enregistrer un commentaire