dimanche, février 24, 2008

Mes vacances (c'est un blog plutôt long..)

Bonjour à tous mes amies! J'ai fait beaucoup de choses pendant ces vacances...il faut que je sépare mes évenéments par les dates....


Le 18-19 février

J'ai passé une nuit à St. Joseph College en West Hartford. Comme j'ai voulu visiter mes universités préfères avant d'en choisir un, j'ai décidé de passer une nuit à St. Joseph et Bay Path (en Longmeadow). Je suis arrivée à St. Joseph vers 4h d'après-midi. J'ai rencontré ma hôtesse, Jackie, en McGovern Hall. Elle m'a amené à son dortoir en Madonna Hall, et j'ai rencontré sa colocataire (roommate) Deanna. On se sont parlées, puis, on est allées à dîner à la cantine en McGovern Hall. La nourriture était pas mal, et on y rencontré Brianna, l'étudiant de Deanna.

Vers 6h du soir, on est allées au gymnase. Il y avait une piscine d'intérieur, alors Brianna et moi ont nagés...pour cinq minutes; Une équipe a arrivé, et ils ont besoin de la piscine. J'étais très ennuyé, mais je n'ai dit rien. Vers 6h55, on est retournées au dortoir, et j'ai pris une douche. Il y avait un spectacle d'hypnotiseur à 8h. Naturellement, je suis devenue hypnotisée; tout ce que je peux me souvenir, c'est de me réveiller et tous les filles dans l'audience riaient très dur. Jackie m'a montré le vidéo qu'elle avait pris; j'étais tout endormie, mou comme une poupée de chiffon. J'étais très gênée...

J'ai rencontré les amies de Jackie et Deanna: Michelle et Kathy. Elles ont très sympa, mais très folles aussi. Je n'ai pas dormi jusqu'à 2h30 du matin; tout ce qu'elles ont parlés, c'est des garçons, les boums, et de l'alcool. Moi, je les détestes, les boums avec beaucoup d'alcool. Cela va sans dire que j'étais très mal à l'aise; j'ai voulu me cacher pendant la nuit.

On est levées à 7h du matin. C'était très dur; on était tout fatiguées. On est mangé notre pétit-déjeuner, et on a retourné au Madonna Hall, où j'ai attendu pour la prémière classe de Jackie à 9h30; c'était barbant. La prémière classe était très intéressant (c'était un classe d'écriture, je pense...); j'ai vu le film The Color Purple. Après, j'ai retourné au dortoir où j'ai attendu (de nouveau) pour la deuxième classe. Cette fois, les filles ont voulu me donner un "makeover"; elles ont défrisé mes cheveux...et c'était très cool! Pour une fois, j'avais les cheveux raides et brillants.

Puis, Jackie, Michelle, et moi sont allées à la psychologie. La classe prenaient un interro; moi, je l'ai pris, et j'ai reçu un 95%! Jackie et Michelle étaient stupefiées. Vers 4h15, j'ai dit au revoir aux mes nouvelles amies, et mon père m'a cherché, et je suis rentrée très fatiguée. St. Joseph est un université très sympa, mais beaucoup de filles parlent de l'alcool et tout ça...et je l'aime pas. Alors, je ne veux pas aller à cette école.


Le 20 février

J'ai fait un tour de UConn (le campus à West Hartford, près de St. Joe's) avec mon père et mon amie Melissa. Au UConn, j'ai rencontré Dennis Seymour, un conseiller d'admissions, qui m'a parlé et nous a donné un tour du campus. C'est un petit campus, avec quatres immeubles. Mais, l'école était belle, je me suis pensée; il y avait un mediathèque, des labos, des petites classes, une grande salon (lounge), et une cantine très large. J'aime bien UConn, c'est mon école préfèrée, mais si j'y allais, je devrais prendre mes cours de français à une autre école, comme Trinity, Central, St. Joseph, même le campus de Storrs, mais comme je ne conduis pas encore, ça serait difficile de faire. Dommage, mais je suis sûre que je pourrais faire quelquechose pour le faire marcher. Et Dennis m'a donné une tasse violette, imprimée avec l'emblème de UConn, alors, j'étais heureuse.


Le 21-22 février


J'ai passé une nuit à Bay Path College en Longmeadow. Tout de suite, j'aimais cette école. Belle, avec un petit campus, c'était charmante. Ma hôtesse Stephanie était en terminale; elle va se spécilaiser en psychologie. Elle était un "RA-resident assistant", alors, elle avait sa propre chambre. Je l'ai trouvé très cool. Ses étudiants était moi, et deux autres filles: Tarah et Jen. On se sont parlées beaucoup de la vie à Bay Path, et j'ai trouvé cette école plus et plus charmant. Ce n'est pas un "party school"; l'alcool n'est pas admitté sur le campus.

Vers 8h du soir, tous les étudiants ont vu Lee Camp, un comidien célèbre. Il était très drôle, et je n'ai pu pas respirer après car j'ai trop ri. Après, on a pris un tour du dortoir, et c'était bien; c'était un dortoir silente (je l'aimais ça bien). Avec une amie de Stephanie, Emily, et ses étudiants, Lauren et Shannon, on a mangé de la pizza et on a vu le film Pan's Labyrinth. Si vous ne l'avez pas vu, c'est un film en espagnol avec des soustitres en anglais. Il s'agit d'une fille qui voyage avec sa mère, enceinte et malade, en Espagne pour rester avec le mari, un capitaine très cruel, après le victoire de France en 1944. La fille, Ophelia, vit dans un monde imaginaire, et elle confront sa vie réel avec beaucoup de chagrin. C'est un film très beau, triste; j'ai pleuré à la fin, mais c'est un film magnifique; allez le voir si vous ne l'avez pas vu!


La journée prochaine, j'ai attendé un cours de microbiologie (très intéressant), et j'ai acheté des choses au libraire. J'adore Bay Path, mais UConn, ils n'offrent pas les cours de français. C'est très triste...mais ben, c'est la vie. Mon père m'a cherché, et on est rentrés (avec tout de la neige, les rues étaient très mauvaises).


Je pense que c'est tout...mes mains me font mal. J'espère que vous avez passé des bonnes vacances!

1 commentaire:

Laura a dit…

Tu es très occupée pendant la vacance !