dimanche, février 03, 2008

Mon coeur n'est pas un jouet (je souhaite qu'il l'a su autrefois)

Je regarde un vidéo sur Youtube d'un potier qui tourne une coupe (goblet). C'est très intéressant, ça. Je vais prendre une classe de la poterie au lycée de Manchester en mars et je veux apprendre beaucoup de conseils avant la classe. Le vidéo se termine, et je cherche pour un autre. Peut-être je peux en régarder un où un potier tourne une assiette....soudain, je reçois un IM de...quoi...? De...lui, mais...c'est incroyable! Le message est de "mon ami"...mais je ne crois plus l'appeler mon "ami"...pas après cette nuite que je me souviens avec beaucoup de la peine...



C'était le 29 décembre 2007. Mon ami et moi conduisaient après on a visité mon amie Heather. On se parlait de n'importe quoi, et il a paru très bizarre; il était froid, distant, instable. Cela ne m'a effayé pas trop; il a pedu son boulot car ils y le laissaient après les vacances. Il a fait baisser les yeux au pare-brise avec les yeux durs. Je n'ai pus pas le comprendre. J'ai voulu lui parler de ses ennuis, mais ça ne serait pas bon. En essayant d'écrisper l'atmosphère, je lui ai dit, "Central m'a acceptée." Et soudain, il m'a dit avec la voix très méchante, "Je m'en fiche que tu y es acceptée...personne ne s'en fiche, alors, arrêter d'y parler." J'étais stupefiée, blessée; j'ai voulu sangloter. J'ai voulu lui démander, "Pouquoi me traites-tu comme ça." Mais, je lui ai dit rien. Il m'a amené chez moi, et il a arrêté de me parler.



Maintenant, il m'envoie un message. "Comment ça va?", le message dit. Qu'y a-t-il à lui dire? Qu'est-ce que je devrais lui dire? Il m'a blessé beaucoup les sentiments; j'ai pleuré beaucoup après en songeant pourquoi il m'a traité comme un objectif dont il pouvais jeter tout sa colère. Ce n'était pas juste. J'ai essayé d'être son ami. Je l'aimais comme un frère. Je l'écoutais tout le temps. Je n'ai pas mérité tout le mauvais traitment. Et je me rends compte du fait qu'il n'est pas le prémière fois qu'il l'a fait ça. C'est un cycle très horrible. Il est fâché contre quelquechose, et il m'a dit des choses horribles. Après un temps, il s'excuse et je le pardonne. Alors, pas cette fois. J'en ai ras le bol. Je ne vais pas le laisser me traiter comme ça de nouveau.



Avant que je puisse le lui dire, il dit, "Je veux te dire que je suis vraiment désolé pour tous les choses que je t'ai dit." Et je le pardonne, bien que je lui dite qu'il n'est plus mon ami. Je lui dit que les choses a changé, qu'il n'a pas eu raison de me traiter comme un objet. "Les amis ne le font pas aux amis," je lui dit, et c'est ça. C'est dur de le laisser aller, mais il faut que je le fasse. Le cycle doit arrêter. C'est un leçon très dur, mais ça me rend plus forte, et pour ça, je suis heureuse.

Aucun commentaire: