dimanche, juin 13, 2010

C’est la dernière fois...


C’est la dernière fois que j’écris ce blog, et je suis très nostalgique. En effet, c’est la fin de différentes façons. Oui, c’est la fin du lycée, mais c’est aussi la fin de mon enfance. Quand j’arrive à l’université, je serai indépendante. Donc, je chéris maintenant ma famille, mes amis, et mes souvenirs, surtout de cette année.

Au début de cette année au mois de septembre, avant la première fois que j’ai écrit un blog, j’ai lu les blogs de la précédent classe. Et j’ai été impressionnée par leur efficacité. La précédent classe a écrit bien, et je me souviens d’avoir écrit, « Je pense que mon français soit rouillé » et « J’espère que mon français améliorera pendant l’année pour que je puisse écrire bien en français au dernier de l’année ». Bien, je pense que mon écriture en français a amélioré. Au début de l’année, j’ai pensé qu’un blog en français de 400 mots serait long et difficile à écrire. Mais maintenant, j’écris une rédaction en français de plus de 1500 mots ! Je viens de compter les blogs que j’ai écrit au cours de cette année, et il y a 28 (y compris ce blog que j’écris maintenant). Puisque chaque blog est constitué d’environ 400 mots, cela signifie que j’ai écrit plus de 11200 mots pour les blogs au cours de cette année !

Mais le blog n’est pas le seule souvenir de cette classe. Vous souvenez-vous le « Quizbowl » à UConn au mois d’octobre ? Nous avons été au troisième rang, mais nous avons gagné un grand trophée ! Vous souvenez-vous Le Soirée Africaine ? Il faisait un succès à cause de travail dur de tout le monde, tout le monde s’est amusé, et nous avons collecté beaucoup des fonds. Il y a tant à se souvenir : des films, des nouvelles, des excursions avec des élèves français…Nous avons parlé en français pour aider des élèves français, et nous avons amélioré dans très peu de temps. Je parle tellement en français, quelquefois je parle automatiquement des expressions en français, comme « c’est dommage », « pauvre vieux », et « c’est tout ». Le français n’est pas juste un cours, c’est une partie de ma vie. Sans aucune doute, je prendrai des cours de français à l’université. Je veux parler couramment français, et je veux étudier en France à l’avenir. Après ce cours, je peux dire que sur la bonne voie.

Mais par dessus tout, je veux remercier Madame McKenna pour nous enseigner avec patience et gentillesse. Je n’ai aucune idée comment vous êtes arrivée à enseigner trois niveau dans une classe, mais je vous applaudis.

Félicitations, promotion 2010, et bonne chance !

Aucun commentaire: