Un blog pour la dernière fois, beaucoup de mots a dit, mais pas beaucoup d’espace ! Cette année scolaire à la classe de français était la meilleure année dans mon jeune vie. Après un voyage inoubliable en France, j'estime que je comprends mieux la langue et la culture française. Je sais maintenant que je m'intéresse à français comme une région de concentration à l'université. Je ne peux pas attendre ma visite suivante en France, qui devrait être en 2012 où je serai un étudiant dans mon troisième année a l’université.
Être plongé dans la langue depuis presque deux semaines m'a aidé à apprendre plus de français que les mois entiers dans la classe. Mes parents français n'ont pas arrêté de me parler dans le français (parce qu'ils ne savaient aucun anglais) et il m'a forcé pour écouter de près et apprendre vraiment de nouvelles choses. En s'engageant dans les activités sociales comme le jeu du football avec Manoël, le jeune frere de douze ans ou sortant au dîner avec la famille m'ont aidé à apprendre un vocabulaire différent, plus utile que certains des mots français théoriques que nous apprenons.
Comme quelqu'un qui aime l'histoire, Paris était incroyable pour moi. Les statues et les sites historiques partout étaient grands, le Louvre, palais-royale, l'obelisk, Sacré-Cœur, Notre Dame. Peut-être la meilleure partie du voyage, pourtant, était la nourriture. J'ai mangé des choses je n'ai jamais cru que je mangerais ; canard, cuisses de grenouille, huîtres, escargots, etc.
Dans la classe lui-même j'ai aussi appris quelques nouvelles choses de valeur. Je crois que ma compréhension de lecture a augmenté considérablement à cause de nos lectures fréquentes de Guy de Maupassant. Je crois que mes adresses d'écriture ont augmenté considérablement à cause de notre écriture des rédactions fréquente. La lecture et l'écriture sont les deux adresses que j'imaginerais sera essentiel dans le français à l'université, ainsi c'est bien que je me suis amélioré à eux cette année.
J'ai aussi apprécié recevoir un goût de quelques bons films français comme Amélie. C'était un différent type de film mais il a partagé quelques similarités avec certains des films américains plus « artsy. » J'attends impatiemment de regarder certains plus de films français quand je reçois une chance cet été.
Finalement, je voudrais remercier la Madame Mckenna pour une année magnifique et je voudrais remercier et souhaiter au meilleur de chance à mes camarades de classe. 2010 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire