dimanche, juin 13, 2010

La Fin de l'Année!

C’est mon dernier blog français, alors je dois réfléchir dans l’année. Maintenant, je rends compte que nous avons fait beaucoup de choses cette année au cours français. Nous avons écrit un blog chaque semaine, nous sommes allés au UCONN pour le quizbowl, nous avions des étudiants français ici comme nos hôtes, des membres de notre classe sont allés à France (mais pas moi), nous avons mangé de la nourriture français (ce pain au chocolat que nous avons mangé vendredi était délicieux), et bien sûr, nous avons appris beaucoup de nouveaux choses.
Les parties de l’année qui j’ai aimé mieux sont passés au début de l’année scolaire. Je voulais avoir un étudiant français reste chez moi avec ma famille depuis que j’ai trouvé que notre lycée a un program d’échange et cette année, j’ai reçu mon souhait. J’étais très fatiguée après les étudiants français sont partis de South Windsor, mais pendant ils visitaient je me suis beaucoup amusée. Mon hôte, Coralie, était très gentille, mais malheureusement, elle n’a pas parlé anglais très bien. A résultat, je devrais parler français tout le quand elle était chez moi. C’était quelquefois difficile, mais c’était une bonne façon pour moi de pratiquer parler français ! J’ai aimé beaucoup montrer tous des choses américaines à Coralie. Elle est venue au centre commercial, à Friendlys, au match du base-ball, et à l’école avec moi. C’était une expérience excellente pour moi, et je pense que Coralie l’a aimé aussi. Et maintenant, je parle encore à Coralie dans Facebook !
Une autre expérience que j’ai aimé était le quizbowl. J’étais heureuse, mais un peu angoissé quand j’étais choisi comme une partie de notre équipe pour le quizbowl. Quand nous étions à UCONN pour la compétition, j’étais contente que j’aie actuellement donné des réponses correctes ! Et maintenant, je souviendrai toujours que nous avons classé trois dans une compétition…ou il y a seulement quatre équipes. Au moins nous avons reçu un trophée.
Pendant le cours de l’année, je sentais un plusieurs émotions. Au début de l’année, j’étais très contente quand j’ai trouvé que Madame McKenna serait mon professeur pour le français cinq. Elle était mon prof quand j’ai commencé le lycée, et j’ai souvenu que je me suis amusée dans sa classe. J’ai fait beaucoup de projets amusants cette année, comme la bande dessiné de ma maison, et le projet du château. J’étais sûr que j’adorerais le français cinq. Et je l’ai adoré. Au temps, j’ai détesté le travail (quand j’ai écrit mon premier blog, j’étais très frustré) mais tout considéré, l’année était un succès !

1 commentaire:

Steve La a dit…

Quiz bowl... bon souvenirs