Romana--Allo! Mon Eté--Partie 2 :)
Alors, le passage final de ‘Mon Eté—Partie 1’ était, «Pour le reste des temps, j’ai relaxé, j’ai lu, et j’ai travaillé sur mon projet pour mon prix d’or des Scouts. Pour ce projet, j’ai décidé de faire un «Cultural Awareness Day» pour des enfants. Le jour n’est pas loin, c’est sur le 15 septembre!!»
Avec toutes les choses dans ‘Mon Eté—Partie 1’ j’ai fait aussi des autres choses. Alors, j’ai dit que quand j’étais au Pakistan, j’ai lu, mais je n’ai pas dit les livres que j’ai lus. Alors, quand j’étais au Pakistan, j’ai lu ‘The Kite Runner’ Je l’ai adoré. Ca me fait très intéressé dans la culture de l’Afghanistan, et les grandes et petites différences entre cette culture et la culture du Pakistan. Il n’y a pas beaucoup de grandes différences, mais il y a beaucoup de petites différences. L’homme qui travaille pour ma famille au Pakistan est un homme afghani. Alors, pendant les jours, j’ai lui parlé par l’Afghanistan. Il a dit qu’il manque sa maison à l’Afghanistan. Il m’a donné des photos de sa maison et de sa famille. Je peux les montrer en classe. J’ai lu aussi les deux livres pour l’anglais de l’AP, ‘The Woman Warrior’ et ‘Things Fall Apart,’ et ‘The Bookseller of Kabul,’ ‘The Namesake,’ et quelques par des autres auteurs et par Herman Hesse. J’ai commencé le livre, ‘The Monk Who Sold His Ferrari,’ mais j’ai arrêté parce que je l’ai trouvé trop cliché. Je pouvais lui relater et je pouvais le comprendre, mais je n’étais pas dans l’humeur de prendre tout l’advisse.
Quand je ne lisais pas, je travaillais à une école. Le nom de cette école est L’école de Garage parce que la dame qui a ouvert l’école, a ouvert dans son garage. La dame est une veuve qui, avec le peu d’argent elle a, elle dépense tout pour cette école. Elle est forte et très persistante. Elle a commencé avec dix étudiants dans son garage, et aujourd’hui, elle a un peu moins de cent étudiants dans son garage et dans un nouvel immeuble. Elle veut une bonne éducation pour les enfants au Pakistan.
Les étudiants qui vont à cette école sont très pauvres. Leurs parents n’ont pas une éducation. Les étudiants veulent apprendre. Ils vont à cette école pendant l’année scolaire et pendant l’été. J’étais un professeur pour une classe. Je donnais des laissons dans les mathématiques, l’anglais, et les sciences. Pendant mes temps là, j’ai devenu très intime avec les étudiants. J’ai appris qu’Imran voulait être docteur, et Tania voulait être chanteuse, et Alina voulait être stuardess,… Je voulais beaucoup pour mes étudiants. Je voulais donner toutes mes connaissances à mes étudiants. Je voudrais que ces étudiants peuvent devenir quelconque ils veulent devenir.
En gros, ce n’était pas une grande expérience qui a changé ma vie, mais c’était une expérience importante. Je suis parti cette expérience penser qu’enseigner est difficile et fatigant. Je suis aussi parti avec un peu de satisfaction, mais plus de frustration. J’ai aidé avec un petit peu de l’éducation de neuf gens, mais ce n’est pas assez. Changer le monde n’est pas facile, mais je veux le faire.
6 commentaires:
Romana, tu es une fille très inspirante! Oui, pour changer le monde est très difficile, mais on pourrait le faire si l'on travaillait notre mieux.
Ooo, la dame qui a ouvert l'Ecole de Garage a l'air etre vraiment exceptionnel. Quel reussite!
C'est trés bon que tu aides les ètudiants.
Je suis certaine que tu as changé la vie de ces enfants. C'est vraiment inspirant, ainsi que cette publicité d'Apple qui célèbre la vie des gens qui ont changé le monde. Toi aussi, tu peux le faire, j'en suis sûre!
http://www.youtube.com/watch?v=Dvn_Ied9t4M
Madame-
J'ai regardé la video. Merci.
Enregistrer un commentaire