J’applique à MIT comme université, donc il me faut une interview pour améliorer ma probabilité d’acceptance à seize pourcente en lieu de six pourcent.
La jour où j’ai eu une interview avec un ancien élève de MIT, c’était samedi. Je crois que c’était la chance qu’il fait les programmes d’ordinateur et les maths, parce que c’est ce que je voudrais faire. Alors on a discuté le jeu que je fait (c’est la même que je vous ai expliqué) et d’autres choses comme ça. J’ai aidé mon père en batîsant une machine qui voltige vers dix centimètres au-dessous de la terre, par exemple. Heureusement, l’ancien élève m’a jugé bon pour y passer quatre années mais malheureusement il n’est pas celui qui décidera.
De plus, il m’a donné de renseignments a propos de MIT. Vers dix milles de gens s’y appliquent chaque année. Si on n’est pas assez bien on n’y appliquent guère, donc il doute que moins que huit ou neuf milles soient capables. Pourtant MIT accept seuement vers mille sept cents, donc il m’a dit que c’était « a numbers game ». Puis il a décrit la vie à MIT : c’est plus difficile que le lycée mais ce n’est pas mal. Tout le monde à MIT peut aider avec les problems difficiles, et on peut rater des examens : ça arrive à tout le monde. Ce qui est important, ce n’est pas seulement nos notes, c’est nos notes en comparison de celles d’autres. D’habitude on peut sauter des cours si on se trouve assez bien et les profs sont d’accord, mais il y a des cours qu’on ne veut pas sauter pour ne pas être trop confus après.
Quant à la vie sociale de MIT, tout le monde a un sens d’humeur et les étudiants y aime élever des choses leur-même à la haut des bâtiments (je ne plaisainte pas ! il y avait une foudre pour « Harry Potter ») et d’autres « hacks » amusants comme ça. Une fois on a mit un grand ballon qui disait « MIT » dans un jeu de sport pour Harvard. Alors probablement ils n’étaient pas contents, mais c’était drôle. On y fait des sports en club pour s’amuser et je crois que je l’aimerais. L’ancien élève avec lequel je fait l’interview m’a décrit une fois où l’équipe de foot de son ami devait avoir un autre joueur, donc il y a joué malgré qu’il n’aime pas le foot, parce que son ami lui a aidé avant. Donc les sports à MIT sont amusants.
7 commentaires:
Bonne chance!
Jeff, j'espere vraiment que tu seras accepte a MIT!!!
Oui, je suis d'accord avec Elyse, tu est parfait pour MIT!
Je sais que tu vas accepter en MIT et quand tu est y'accepter je vais te cuisiner des biscuits!
Bon chance. J'ai confiance que tu sera accepte!
Vous entrerez probablement parce que vous êtes un génie.
Jeff, grand choix de l'école. Nous pensons très semblables.
Enregistrer un commentaire