dimanche, février 03, 2008

La danse...

Je ne veux pas écrire un blog. Je ne veux pas faire mes devoirs. Je ne veux pas être en lycée encore… et maintenant je me plains de tout. Mais ça, c’est stupide, parce que je n’ai rien au sujet de se plaindre. Je suis une fille chanceuse… et jeune aussi, alors je me plains.

Aujourd’hui, je suis allée à une audition pour un spectacle qui s’appelle « Ted Hershey Marathon ». Il commence en mars et mets fin à mai ou juin. La partie du spectacle dont j’ai passé une audition jouera en mai au Bushnell en Hartford. C’est alors un grand spectacle. D’habitude, je ne passe pas les auditions pour les spectacles qui sont organisés en dehors de ceux de ma école de danse, parce qu’il faut que j’aie des temps libres pour tous les répétitions. Cette fois-ci, j’ai pensé que c’est mon dernière année de danser en Hartford au Bushnell, alors il en vaut la peine.

L’audition était bizarre pour deux raisons- 1 : il n’y a que onze personnes là ! Ça, c’est vraiment petit pour un audition, et surtout parce que le spectacle est un grand et important au Bushnell. Et 2 : l’audition était principalement le danse modern, plutôt que le ballet. J’ai pensé que il y aurait plus égale, la quantité des pas du modern et du ballet. C’est bon pour moi, parce que récemment j’ai trouvé que j’aime bien, peut-être bien mieux, le modern que le ballet. C’est une forme plus libre et je me sens plus expressive quand je le fais. Il y a les deux techniques principales du modern- Limón et Graham, de Jose Limón et Martha Graham. Dans ma classe de modern, le prof nous apprend la technique de Limón, et ca c’est le type que les instructeurs de l’audition ont voulu. Ils ont voulu aussi de voir nous faisons le « partenaireage » ( ? partnering). J’adore faire du partenaireage dans modern, parce que il s’agit de tout les poids d’un personne et de l’autre. Il faut que les deux distribuent leur poids exactement précis, sinon les pas ne seraient pas corrects. Moi et ma partenaire, Hanna, avons fait les pas assez bien, mais elle avait peur de me donne ses poids dans les « levers » (lifts). J’espère, des temps en temps, que je puisse danser le modern pour mon profession… mais ça ne fait pas du sens dans la vie.

3 commentaires:

RyanMcL a dit…

c'est bizarre.

Emily a dit…

Bonne chance avec ton audition et la spectacle. Je n'entend jamais du "Ted Hershey Marathon". Est-ce que c'est tout la danse?

Kimberly a dit…

Je veux te voir si tu gagnes dans l'audition!