Je ne sais pas si vous savez, mais un de mes amies meilleures est un athlète olympique. Elle s’appelle Carolyn et son sport préfère est la luge. Mais en gros, il y a beaucoup de personnes ne sauvent pas comment on la fait. D’habitude, quand je commence à dire au mes amies ou ma famille qu’elle fait la sport, ils devient trop perdu. Alors j’explique que la luge est un sport qu’on fait avec un traîneau et un parcours glacée. Le sport est comme le bobsleigh mais au lieu de quatre personnes, il y a un ou dans les race spécifique deux personnes qui courent ensemble. Il y a une personne sur l’autre, oui SUR l’autre. Carolyn a fait le type singulier.
En addition, la luge n’est pas comme le bobsleigh parce que au lieu d’asseoir dans le traîneau, les lugeurs doivent s’imposer sur le traîneur. Ils n’ont pas les choses qu’on peut s’accroche. De temps en temps, le lugeur est tombé parce qu’ils fassent le cours trop vites, vers 90 miles par l’heure. Mais comment ils commencent ? Bonne question.
D’abord, au commencement, on utilise les manches pour leur bouger de longs en larges jusqu'à on gagne la force et puisque, on se pousse. On a à utiliser la force et les gants, ceux ont les dagues, pour gagner la vitesse avant qu’on s’étende sur le traîneur. Après on s’étende, il faut qu’on emploie son corps pour conduire. Si on bouge les pieds ou le corps, la direction changera. Chaque temps qu’on fait le cours, qui mesures 300 pieds (feet ?), on peut le compléter dans deux minutes. Quand le lugeur arrive dans la zone freinage, on fouille ses pieds dans la glacée et on lève la devant un peu pendant exerça une pression sur l’arrière. En la fin, celui qui a gagné le temps meilleurs, est le vainqueur. Dans ce sport, le temps est mesure par les millièmes de seconds alors ils sont très compétitifs.
Maintenant, Carolyn est classé dixième dans tout la monde. C’est très bon mais il n’est pas étrange qu’elle sera le cinquième ! L’année dernière, moi et des amies sommes allées au Lak Placide dans New York avec sa parents pour voir Carolyn dans un cours. Elle a fait bien mais mon mémoire préfère était quand nous avons sonné les cloches pour les vaches. Nous avons employé les cloches pour les vaches parce que les lugeurs vont trop vite et alors ils ne peuvent pas entendre l’applaudissement mais ils peuvent entendre les cloches. C’était amusant.
L’année prochaine, Carolyn ne cessera pas de faire la luge. Elle voudrait disputer pour le titre aux olympiques 2010 au lieu d’aller à l’université. Mais quand les olympiques sont finissent, elle ne comptera pas poursuivre un carrier dans les sports. Plutôt, elle tâchera d’être orthodontiste. Sans égard pour quoi elle fait l’année prochaine, je suis très excitée parce qu’elle retourne aujourd’hui !
2 commentaires:
Carolyn est tres bien au luge.
C’est intéressant—faire la luge et ne pas aller au université toute de suite. Je ne crois pas que Bill Gates soit allé au université non plus. Bonne chance à Carolyn.
Enregistrer un commentaire