dimanche, février 10, 2008

La vie aux les Indes

Il y a trois anniversaires dans ma famille pendant le mois de février. Vendredi, le 8 février, était l’anniversaire de ma tante, aujourd’hui est l’anniversaire de ma cousine, est lundi, le 11 février, est l’anniversaire de ma grand-mère, (mais elle est morte le 27 septembre 1994). Quand je pense de ma grand-mère (et aussi mon grand-père), je pense de la vie aux les Indes toujours et je veux y aller. J’ai décidé de dire aux les Indes. J’irai aux les Indes l’année prochaine et je suis surexcité! (Pourtant, je n’aime mieux pas suivre les règles au aéroport et je n’aime pas être dans un avion pour dix-huit heures. C’est très barbant.) La vie aux les Indes est très different de la vie ici aux les Etats-Unis, et le sud est un peu different du nord. Ma famille est du sud, ma mère a vécu à Bombay (Mumbai) et mon père a vécu à Bangalore. Les gens se réveillent vers cinq heures le matin et après ça, le jour est très occupé. Maintenant, il y a beaucoup de voitures là, mais je préfère marcher. On trouve beaucoup de marchés partout pour les fruits et pour les légumes et les marchés sont très près de la maison. Il y a aussi des marchés pour acheter des fleurs comme les jasmins partout. Puis, on trouve des taxis, des autobus, des voitures, et des «rickshaws» pour le transport. Il y a les beaucoup et alors, c’est très facile pour trouver le transport aux les Indes.
La maison que ma mère a vécue, (et maintenant ma tante et mon oncle), est un petit appartement au rez-de-chaussée avec trois pièces gentils, (une chambre, un pièce pour le prière, et un autre pièce), une belle cuisine, et une salle de bains. La maison de mon père est grande avec une grande cuisine, trois chambres, un salon, et deux salles de bains. Il y a des grands différences entre les maisons aux les Etats-Unis et aux les Indes est il n’y a pas le tapis là. (Il fait chaud aux les Indes et alors il est bon qu’il n’y avait pas le tapis.) De plus, les maisons là sont construisent avec le ciment, pas le bois comme ici. Ils sont bons.
Puis, il y a un difference entre les langues là parce que chaque état a une langue. On trouve beaucoup de langues du sud et beaucoup de langues du nord. Je parle une langue du sud (Tamil), mais si je suis allée à une autre état, je ne peux pas parle avec les gens (mais ils sont très semblable). Si tu sais une langue, tu apprends à comprendre une autre langue. J’adore la vie là (et aussi ici).

5 commentaires:

Ashley C a dit…

La vie aux Indes semblait très belle. C'est vrai; quand on apprend une languque, on commence à comprendre une autre; c'est la même chose pour moi et l'espagnol.

cynthia a dit…

la vie en inde a l'air amusante j'aimerais bien y aller une foe, mais c'est quoi rickshaws?

Romana a dit…

C’est chouette Vidya!

Elyse a dit…

Je suis si heureuse que tu as ecrit des Indes! J'adore apprendre des autres pays... j'espere que tu me raconteras plus bientot!

Gail McKenna a dit…

C'est très intéressant Vidya, et très bien écrit aussi. La petite amie de mon fils est indienne et elle aussi, elle vient du sud, mais elle parle telugu, et sa famille habite à Hyderabad.