mercredi, juin 09, 2010
Le Blog Finale
Il y avait plusieurs temps cette année où je voulais quitter lycée une fois pour toutes, mais jamais dans la classe de Français. Je peux dire avec l’aise que c’est dans cette classe que j’apprenais le plus. Avant de cette année, je ne rêvais jamais d’écrire un rédaction en français, mais on a fini cette classe avec un rédaction de 1500 mots ! J’aime bien de voir mes progrès, et c’est facile dans la classe de français.
J’ai créé tant de souvenirs cette année, et je ne peux pas croire que c’est presque le temps de partir. Je n’oublierai jamais Le Soirée Africaine, où on a joué de la musique et on a mangé de la nourriture délicieuse. Je me souviens aussi le compétition avec des autres classes de français à UConn, et comment Mme. Stoj s’est disputée avec un ancien élève de South Windsor.
Il y avait plusieurs de projets qui m’ont aidé beaucoup avec mes écrits. Les rédactions, bien qu’ils aient été ennuyés au moment qu’on les a écrit, m’aidaient d’améliorer mon style d’écrire. J’ai un meilleur compréhension des structures des phrases et la grammaire en écrivant les rédactions.
Le blog aussi m’a aidé beaucoup. Il était nécessaire que j’apprenne le nouveau vocabulaire pour exprimer mes idées, et j’apprenais aussi comment écrire 400 mots d’un temps. C’était vraiment difficile en Septembre, mais maintenant ça semble facile ! 400 mots ? Pas de problème.
Mais l’expérience qui a amélioré mon français le plus était notre voyage en France. J’avais beaucoup de peur quand on y est arrivé ; comment est-ce que je pouvais parler seulement en français pour cinq jours ? Je croyais que c’était une tâche impossible pour moi ! Mais après un jour avec ma correspondante Charlotte, je connais que cela ferait facile. S’il y avait quelque chose que je ne pouvais pas comprendre, elle m’a dit aux autres mots. Bientôt, je parlais et comprenais chaque phrase que les enfants français m’ont dit. Avant le voyage, je n’ai jamais parlé avec les petits enfants français comme le frère de Charlotte, Tom, qui a dix ans. Je suis heureuse que je puisse le parler, bien que ça soit difficile. L’expérience a ouvrit mes yeux à une autre culture et un autre style de vie. J’ai goûté de la nourriture française, j’ai écouté de la musique française, et j’ai fait les magasins en France ! Il y avait beaucoup de différence entre le pays et notre pays, et il n y a rien qui peut remplacer ces souvenirs.
Alors, il n y a pas de choses que je changerais de cette année. Maintenant que je dois quitter le lycée, je ne veux pas aller ! Mais je tiendrai mes souvenirs toujours.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Les eleves francais me manquent aussi, et tu me manqueras!
Tu le disait la meilleur "rien qui peut remplacer ces souvenirs" Vive la France
Enregistrer un commentaire