L’année dernière, je travaillais au bureau de mon oncle, un avocat. Chaque jeudi, je l’aidais avec les choses assez faciles comme faire la saisie ou faire du classement pour les documents importants. Tandis que le travail n’était pas difficile, j’étais souvent ennuyée parce que les tâches étaient un peu barbantes.
Un jour, cependant, un autre avocat qui travaillait avec mon oncle m’a invité à l’accompagner au tribunal d’instance. Il m’a dit, « C’est nécessaire que tu voies ce que nous faisons chaque jour si tu veux être une avocate comme nous. »
Moi, j’ai répondu, « …d’accord. Je demanderai s c’est d’accord avec mes parents. »
Par la suite, j’ai visité le tribunal d’instance deux ou trois semaines plus tard.
C’était un peu bizarre pour moi parce que j’étais regardé le film « Legally Blonde » et les émissions du crime à la télé et donc, j’avais une idée pour ce que le tribunal était, exactement.
Malheureusement, je n’avais pas raison.
D’abord, si la dispute est entre deux personnes, pour un crime « civil, » le procès n’est pas grand-chose. En fait, c’est plus comme l’émission, « Judge Judy, » avec juste les clients, ses avocats, et le juge. Le « jury » n’existe pas parce que ce n’est pas nécessaire au tribunal d’instance.
Moi, je m'asseyais toujours derrière de la salle parce que je suis un peu timide, surtout dans une salle avec les avocats passionnés et l’ancien juge ! Chaque procès, cependant, le juge m’a demandé, « Tu t’appelles comment ? Quel âge as-tu ? Pourquoi tu es ici ? » Et je l’ai dis, « …Euh… je m’appelle Laianna Hartley. J’ai quinze – non, attend, j’ai seize ans ; aujourd’hui, c’est mon anniversaire, désolée. Euh… je travail pour Monsieur Kane… »
Et toute de suite après, Monsieur Tommy Kane Jr., l’avocat qui travaillait avec mon oncle et qui m’a apporté avec lui au tribunal, l’a dit plus fort, « Oui, elle est la nouvelle stagiaire au bureau, ma protégée. » Puis, le juge et Attorney Kane rigoleraient et voila ! J’avais la permission de regarder les procès.
Vitement, le juge portait le jugement. Quelquefois, une mère aurait eu la colère ou un père serait arrivé en retard, mais alors, mon jour au tribunal d’instance était assez décevant. Personne ne pas déclaré « Coupable ! » et c’était trop tôt au matin pour moi. Alors, j’ai décidé de ne pas être une avocate ; ce n’est pas comme les films !
1 commentaire:
Les films et les émissions des avocats ne sont pas exactment comme le réalité;)
Enregistrer un commentaire