dimanche, septembre 11, 2011

Quel Scandale!

Quand la saison d'été arrive, on s'attend aux jours tranquilles et paresseux, non? Ça, c'est ce que je pensais pendant les vacances passées. Comme d'habitude, c'était un beau matin simple: il faisait du soleil et il n'y avait aucun nuage au ciel bleu. Je me promenais à la rue près de la maison pour me réveiller après un sommeil très long. Bientôt, j'ai vu un petite fille en rose claire qui vendait des verres de limonade frais. Je me suis rendu compte que j'avais soif et le jour était toujours jeune, donc, avant de prendre du petit déjeuner, j'ai décide d'en acheter un. Mais tout à coup, un homme mystérieux a approché la petite fille et sa boîte de monnaie qu'elle a gagné. Il l'a prise et, en bougeant aussi vitement qu'il pouvait, il l'a secoué pour volé tout l'argent. Dès qu'il a pris ce qui appartenait à la fille, il s'est échappé!

A ce moment-là, je me suis dépêchée à l'époque-là pour aider la jeune fille. J'ai appris qu'elle s'appelait Fabrice Dupont. Je lui ai demandé, «Pardon-moi, Fabrice. Tu le connais, l'homme qui a volé ton argent?» Maintenant, je pouvais voir que Fabrice pleurait; elle avait devenu déçue. Elle m'a dit, «Malheureusement... C'est le père d'un autre fille, Fabienne Blanc, qui vend souvent du limonade. J'ai vendu plus que sa fille, et ça le fait si fâché. Alors, il a vient pour voler tous ce que j'ai gagné!»

Quand j'ai entendu l'histoire de la fille, ça ma fait triste, mais je me sens furieuse. Tout de suite après, j'essayé de souvenir de l'apparence du voleur méchant: un manteau brun et long («Pendant l'été?» je pensais), des lunette de soleils noires, des gants en cuirs... Ben; tandis que je pourrais souvenir peu d'indices, je pourrais trouver cet homme. Puis, en fait ça, je courais au bout de la rue pour le chercher. Cependant, à cause de ma colère, j'ai oublié de téléphoner un agent de police...

Au début de la prochaine rue, j'ai aperçu le coupable près d'un véhicule bleu foncé. Naturellement, il avait hâte de l'entrer. J'appelais «Arrêtez-vous! Arrêtez-vous!» au même temps qu'il a commencé à conduire mais, dès que la voiture est allée quatre ou cinq mètres, elle est tombée en panne! Par conséquent, il n'avait pas d'options. Vers deux minutes a passé jusqu'à ce que la police est arrivé; je me suis rendu compte que la petite fille lui avait appelé sans moi. Donc, c'était la puissance de la loi qui a arrêté celui qui opprimé la fille en volant son argent. Il semblait qu'il s'appelle «Monsieur Thibaut,» mais on connaissait que ce n'était pas la vérité. L'agent m'a remercié avant de l'enlever. Malgré tout, j'ai souri quand le père fâché et l'agent sont partis.

1 commentaire:

Sawyer Rioux a dit…

Je n'ai pas su que le buisness de limonade etait si competitif.