Bonjour tout le monde. Je m’appelle Inspecteur Hercule Poirot et j’ai une histoire choquant pour vous. Oui, c’est un scandale, c’est la vérité. Mais, c’est aussi une histoire de meurtre, d’espionnage, de la justice. Qui est vraiment coupable ? Qui est le vrai criminel ? Vous êtes le juge. Je suis juste l’inspecteur avec les indices.
C’était une nuit pluvieuse et sombre. Malgré l’orage, le Marquis DeMort était avoir un grand bal à sa maison. Tout le monde qui habite dans le village a invité. La belle Madame Foudroiement, le monsieur entendu, Guillaume Cercueil, la bonne rusée, Mademoiselle Lucille DeCorps, et tout le monde autre. Mais ce qu’ils n’ont pas su a ce moment-la est ceci : un mystérieux étranger est arrivé en ville. Un voleur qui s’appelle Jean-Louis Levoleur. Jean-Louis est allé au village du Marquis DeMort de le voler et tuer Madame Foudroiement, la cousine du Marquis.
Au début le bal étaient amusant et tout le monde étaient plein de bonheur. La Mademoiselle DeCorps était servir des verres des invités. Quand elle a vu le Monsieur Cercueil, elle le passé une petite enveloppe avec un petit lettre. Il l’a lu. A 12 heures exactement, c’était minuit, La bonne, Lucille ainsi que le Monsieur Guillaume Cercueil se sont glissés hors de la salle de danse. L’horloge sonna minuit. Tout à coup, il y avait un coup de feu, un hurlement, et puis la Madame Foudroiement était s’étaler du sol, mort. Naturellement, le marquis se l’est précipité. Il a crié, « Non ! Mon Dieu, non ! Pas ma chère cousine ! »
Tout de suite après le coup de feu il y avait le chaos. Tout le monde était effrayé. De toute façon, après le coup de feu, Lucille DeCorps a couru du marquis et elle a remarqué un poignard dans la main de la Madame Foudroiement. « Qu’est que c’est ?! » elle a crié. « Monsieur Marquis, Je pense qu’elle était d’essayer de le tuer ! Elle avait beaucoup de la haine, cette femme ! Elle veut vous renverser !»
« C’est impossible ! Elle était ma cousine ! Elle—»
Le Monsieur Cercueil est entré avec un homme. « J’ai le criminel ! J’ai la menace ! Il était d’essayer de voler vos richesses ! Il a tué votre cousine !»
« C’es la que tu te trompes ! » a crié Levoleur. « L’assassine c’est votre bonne ! Elle a des plans de vous faire du chantage ! Elle est un espionner ! »
A ce moment-la, les lumières ont clignoté et il y avait un autre coup de feu et le Marquis DeMort était mort, le mur éclaboussé de sang. Et il y avait trois gens qui étaient absent : La bonne, Lucille DeCorps, l’homme Jean-Louis Levoleur, et le Monsieur Guillaume Cercueil qui se sont cassés.
Qui est le meurtrier de la Madame Foudroiement ? Du Marquis DeMort? Il est-ou maintenant ? Est-ce que c’est la bonne ? Le monsieur ? Le voleur ? Ou tout les trois ? Qui est vraiment coupable ?
Qu’est-ce que VOUS pensez ???
4 commentaires:
Il y a une vrai réponse?
Et aussi, il y était beacoup de "coup de fer".
Qu'est-ce que c'est?
Oh, là, là! Madame Foudroiement s'est morte! Ça m'a choqué.
J'ai aucune idee. Peut-etre, la Marquis a tue la madame et il s'est suicide.
Danielle- un coup de feu est un "gunshot"!!!
Enregistrer un commentaire