dimanche, septembre 02, 2007

Ah!

Ah! Je deteste la recherche du université parfait. Ou la rechere du université du tout. J’aime l’idée de université, mais je n’aime pas le “rat race.” Mon pere me donne des livres de les bons redactions, les bons applications et les autres comme ça. Les bon redactions, je l’aime. Ces sont des bons exemples pour moi. Mais les livre de les bons applications, je le deteste. C’est tout les ruses. Si un éleve utilise un “professional” d’aide avec le proces, on fait un plus bon chance. Alors, c’est l’argent que fait le plus important. Gah!
Mais, ça, ce n’est pas tout la problem, non. C’est evident que tous aient université pour le premeir affaire. C’est classe, c’est bon pour l’université? Qu’est-ce que je dois faire d’imrover mes chances d’être accepter au ___? Je sais que l’université est très important, et je comprende le raison pour l’obsession, mais c’est seulement parti de la vie! Je pense que c’est plus important de faire les classes interessant. Les classes difficile et impressive sont bon, mais, on apprende plus quand on aime la sujet. Et les activités, si on n’avais pas un grande intérêt, c’est un perte de temps. Peut-être je me disperse, ou je suis idealiste.
De puis, la nom de l’école a trop l’importance. Ma meillure amie, Katie, habite au Glastonbury. Glastonbury a des éleves très competitive. La competition est bon, mais au Glastonbury, c’est ridicule. Katie est stressé parce que tous ces amis en ecole ont des grands plans pour la futur. Les “Ivy Leagues” et les autre écoles hyper-splendide sont un neccesité. Ces écoles sont bons – j’aime Princeton, Brown, et Amherst par exemple – mais ces ne sont pas les seulement l’écoles bons. Au Glastonbury, et beaucoup des autres endroits, un bon école est comme un bon sac, ou des bon chausseures, ou un voiture chic. Harvard est comme Prada. Columbia est comme Seven.
Si un éleve est vraiment intelligent, un université comme Harvard ou Columbia est manifique. Le probleme, je pense, c’est l’idée de l’université dois être le centre de la vie. Il y a beaucoup d’écoles, que n’est pas les noms comme Gucci ou Porsche, que sont bons. Les écoles grandes ou petites, publiques ou privés, avec des profs bons, et avec des intelligent éleves. Je sais que pas tous les écoles sont des bon qualités, mais il y a beaucoup.
Désolée pour la grande tirade aujourd’hui. Cet suject me frustere beaucoup ces deniers temps.

4 commentaires:

Tracy a dit…

Je déteste aussi les recherches pour retrouver l'université parfaite. Je diffère les rédactions.

Kimberly a dit…

Je suis excité pour l'université, mais il est incroyable difficle dans les recherches. Bon chance!

Gail McKenna a dit…

C'est vrai que c'est un procésus difficile--mais dans quelques mois, ce sera fini, et tu sauras où tu seras l'an prochain!

Autumn a dit…

j'ai commence un comment, mais c'etait trop long, donc j'ecrirai un blog en reponse de vos inquietudes.
et kim- tu n'es pas "excite" pour l'universite, tu es SURexcite. demande a mme mckenna pourquoi ;) mdr