dimanche, septembre 16, 2007

Les saisons...

Les saisons en Nouvelle-Angleterre changent de façon spectaculaire. L’hiver est souvent très froid, avec beaucoup de neige ; le printemps est belle avec des fleures et le temps agréable. L’été est ma saison favorite, surtout en août. Il est vraiment chaud, avec les orages qui j’aime. L’air est lourd, et les vents sont rares. Mais, parce qu’ils sont si rares, ils sont plus appréciés. L’été est la saison d’amusement, du relaxation, le temps d’être insouciante. Il y a les amis, le soleil, la plage, et surtout l’arroseur pour les enfants (et moi, quand je veux sentir jeune comme un enfant !).
D’habitude, c’est difficile pour moi de m’adapte à l’automne. Peut-être c’est parce que l’école commence à la fin d’août, et je veux l’été encore. Après avoir eu un longtemps de temps gentil et chaud, je n’aime pas les vents rude et froid. Si je laisse mes fenêtres ouvertes pendant la nuit, je me lève en pleine nuit et je suis très froid. Quelle mauvaise surprise ! L’automne est un temps d’être avec la famille, je pense, et il y a trop de choses à faire dans la vie aujourd’hui d’aimer le faire, quelquefois. Ça me fait un peu triste, et des temps en temps nostalgique, aussi. Quand j’étais petite, j’avais plus de temps de jouer à l’extérieur, et je me suis promenée à l’école avec mon frère tous les jours, à moins qu’il neige. Je manque beaucoup ces choses au début d’automne- vous n’en pas ?
Eventuellement, je m’adapte. Aujourd’hui, par exemple, je suis allée à la ferme du Johnny Appleseed, en Ellington, avec ma famille. C’est si pittoresque et rurale, avec les potirons, les pommes, et l’épi de maïs cuit. Parce qu’il fait un peu froid, on a dû mettre en tas. Ça, c’est ma idée d’automne, et après y aller j’ai pense que peut-être je peux l’aimer maintenant.
De plus, cette année je suis surexcite pour le mois d’octobre, parce que les étudiantes français arrivent ! C’est bon d’y venir en automne, parce qu’il y a plus choses a faire. On pourrait aller au labyrinthe du mais à la ferme du Foster, ou on pourrait cueillir les pommes. Et puis, il y a le tour du foin ! Je les aime beaucoup.
Donc, je devine que l’automne n’est pas si mauvais. En fait, c’est un peu bon. Je devine.

2 commentaires:

Romana a dit…

L'ete est aussi mon saison favorite!

JeffG a dit…

Vive l’été ! Je l’aime aussi pour ne pas aller à l’école et faire de la planche à voile en lieu.