dimanche, septembre 30, 2007

Mes grand-parents et moi!

Il y a des minutes quand ma famille a fini notre dîner. Le dimanche nous avons un grand dîner avec mes grands-parents. Depuis l’année 1998, quand mes grands-parents et ma famille ont emménagé en notre maison. J’ai la bonne chance parce que beaucoup de gens voient ses grands-parents de temps en temps, peut-être pendants les occasions. Mais moi, je vois mes grands-parents tous les jours. Je pense que la raison que je voudrais travailler avec les gens âgées est parce que le temps avec mes grands-parents.
Au début, il était très difficile. Ma grand-mère et moi, nous avons des problèmes. Les problèmes étaient surtout pendant le matin quand ma sœur et moi allions à l’école. Ma grand-mère était infirmière et elle pensait qu’on doit prendre un verre de jus d’orange et un verre du lait. A ce moment, je détestais le jus d’orange et alors je refusais de boire. D’habitude, je protestais d’en boire ou de me brosser les cheveux et alors je ratais mon autobus. Elle était très frustratrice avec moi. Tu peux dit que j’étais un petit diable !
Plus tard, quand j’allais au collège, notre parenté s’améliorait. Je faisais mûrir et avec ma maturité ma grand-mère et moi, nous ne nous disputons pas. Nous regardions la télé, par exemple, « Who Wants To Be A Millionnaire » ou Wheel of Fortune ». Pendant les programmes, elle m’aidait avec les devoirs. Elle est très intelligente.
Pendant les années nous devions les amies en lieu des ennemis. Maintenant elle est un peu faible parce que s’age. Mais j’aime beaucoup de s’aider comme elle m’aidait. Les deux de mes grands-parents ont besoin et il me plaise que je puisse leurs aider. De temps en temps, je fais le ménage en leur maison ou j’aide ma grand-mère quand elle s’habille. Depuis j’entrais le lycée je pouvais leur faire les choses ordinaire mais ces choses leur rendrait contents. Par conséquence, j’étais contente.
Mon père me dit que je suis comme ma grand-mère, sa mère. Elle était infirmière aussi comme la mère de ma mère. Elle travaillait avec les gens âgées aussi Malheureusement je n’ai pas elle rencontré parce qu’elle est morte avant que je suis née.
Elle aimait les gens âgées aussi et j’ai beaucoup de traits comme elle.
Ma mère me dit qu’il y a des gens qui quand ils voient un bébé dans la rue ils dissent « Très mignon » mais moi, je le dit quand je vois une personne âgée !

1 commentaire:

Ashley C a dit…

Aww, Emily, qu tu es sympa comme tout! J'ai lu ce blog à ma mère (en anglais), et elle l'aime beaucoup. Elle m'a dit que l'on peut apprendre beaucoup des personnes agés.