dimanche, décembre 06, 2009

La semaine d’orchestra

Il a neigé ce week-end, et j’étais très heureux. Mais après le week-end a commencé, j’ai eu un concert de l’orchestra. Ce concert était très bien passé, et on a joué de la musique très difficile. La première suite qu’on a joué était « St. Paul Suite » par Gustav Holst. Il était le compositeur qu’il a crée l’autre suite, Les Planètes. C’est une suite magnifique, et je crois que tout le monde vraiment connaissent le mouvement « Jupiter » s’ils ne le pensent pas. Je voudrais le jouer quelque jour, mais c’est plus difficile que « St. Paul Suite. » Bref, notre orchestra a joué St. Paul Suite très bien. C’était la meilleure représentation de nous. Je ne pouvais rien chercher des erreurs. Depuis quatre semaines en classe, on a discuté comment s’agissent-ils, les mouvements. Quand toute la classe a trouvé leurs images des mouvements, on pouvait jouer la suite. Je vous dirai mes idées. Le premier mouvement s’est appelé « La gigue. » Donc, c’était comme une danse. Ce mouvement était vivant et vite. Il a captivé l’attention des spectateurs tout de suite, et après ça était le « Ostinato. » Un ostinato est une partie répétée et elle est la plus importante partie. Les deuxièmes violines l’a jouée, et nous l’avons fait sans erreurs. Ensuite, il y avait l’intermezzo. C’est celui ce que j’adore. L’intermezzo est mon mouvement préféré parce qu’il y a la plus émotion. Ce mouvement raconte une histoire et il est une conversation entre deux voix. Il est très intéressant, et je vous suggère de l’écouter. Finalement, l’orchestra a joué le finale, ou le dargasson. Il était un autre mouvement intéressant parce qu’on a joué deux chansons au même temps. On a joué la chanson très connu, « Greensleeves, » et aussi une mélodie originale, « Le Dargasson. » On a joué chaque chanson dans un autre temps, donc c’était très difficile. Cependant, l’effet était génial parce que tout le monde connait la mélodie « Greensleeves. »

Ensuite, nous avons joué une suite que tout le monde savent : Le Nutcracker. On n’a joué que trois mouvements : la Marche, La Danse Arabique, et Le Trepak. Nous ne les avons pas trop bien joué, mais les spectateurs les aimaient plus d’autre suite. C’est parce qu’ils savaient le Nutcracker. C’est celle que tous les parents chantaient quand ils ont parti le concert. Comme d’hab, mes amis et moi, nous sommes allés au Friendly’s après le concert pour manger n’importe quoi. J’ai pris un Fribble, et les autres ont pris la glace aussi. Nous nous y sommes amusés, et la reste du week-end, je me suis relaxé. Mais maintenant, il faut que je fasse plus de rédactions des universités, si Middlebury ne m’accepte pas au 11 décembre. Je vous dirai la décision la semaine prochaine, mais maintenant, il est essentiel que je travaille.

3 commentaires:

Boris a dit…

Je n'aime pas du tout le neige. C'était dans le brise de ma voiture et je dois le gratter dans le froid. C'était horrible.

Katie Wentworth a dit…

Après j'ai lu ton blog, je veux un Fribble! J'adore Friendly's :]

Ariél Hovland a dit…

Je suis d'accord avec toi, le concert était la meilleure représentation de nous. Nous avons entendu bien!