samedi, décembre 26, 2009
Le Hanoukkah et La Casse-Noisettes
Je ne suis pas juive, mais ma meilleure amie, Kelsey célèbre le Hanoukkah. Alors, le 20 décembre, elle m’a invité chez lui pour la fête. C’était le premier fois que j’ai célébré la fête, et je me suis beaucoup amusée! Quand j’y suis arrivée, Kelsey m’a présenté à ta famille. J’ai rencontré ses tantes, ses oncles, et ses cousins. Puis, je lui ai donné un cadeau. Je lui ai acheté des porte-clés des cochons, un pour ses clés et un pour mes clés! Je lui ai donné aussi un “Yamaclause,” qui est un chapeau de Santa et aussi un yamaka. Kelsey célèbre le Hanoukkah et aussi le Noël.
Puis, nous avons mangé au dîner. La mère de Kelsey a fait des crêpes des pommes de terre, et ils étaient délicieux. Nous avons mangé aussi des biscuits de la citrouille et des pépites de chocolat, et des biscuits qui étaient dans les formes des “dreidels” et des étoiles de David. Après le dîner, nous avons joué au Pommes aux Pommes avec tous les cousins de Kelsey. C’était intéressant, à cause des âges des cousins. Quelques cousins étaient vraiment jeune, alors ils n’ont pas compris la jeux... Mais c’était très divertissant quand même.
Puis, mardi, je suis allée à New York City pour voir “La Casse-Noisettes” avec le département de la musique. Nous sommes partis à neuf heure, et nous avons arrêtés pour le déjeuner en route. C’était assez difficile pour moi, à cause de mon plâtre dans ma cheville. Je me suis promenée au New York City le 22 décembre avec les béquilles. Mais j’ai eu beaucoup d’aider de Kelsey, et des autres amis dans le voyage. M. Verrastro m’a trouvé des ascenseurs dans le théâtre, et il m’a donné le billet pour la siège de la couloir.
Le spectacle était incroyable. Les danseurs étaient parfait, et beaucoup de la distribution était des enfants! Je ne comprends pas comment ils peuvent avoir tant de la discipline. Les costumes étaient beaux, et aussi, la musique était formidable. Les musiciens doivent pratiquer sans arrêt pour le faire entendre comme ça. J’aimais comment nous avons joué les pièces du spectacle, alors je pouvais chanter avec les musiciens.
Après La Casse-Noisettes, nous sommes allés au restaurant de B.B. King. Tout le monde s’est levé dehors dans le froid, mais M. Verrastro me voulait d’être assis. Alors, l’hôte de la restaurant m’a donné une chaise, et Kelsey et moi sommes restées dedans, dans la chaleur! C’était parfait. Quand nous avons fini le dîner, nous sommes retournés au bus, et j’ai fait une somme. J’étais fatiguée!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
La meilleure table ! ;) Oh là là, B.B. King était très amusant, mais la nourriture n’était pas terrible. Bref, j’aimais bien la Casse-noisettes.
je suis heureux que vous vous soyez amusés dans NYC! Aussi, hanukah est une de mes fetes préférées!
Ariel, je pense que NYC sera difficile avec ton jambe, mais, je suis mal, parce que tu as écrié que NYC était une réussite.
Enregistrer un commentaire