C’était la nuit du meurtre. C’était vers trios heures. La lune poignait pour beaucoup d’heures. Le village était silencieux. Mais personne n’a l’air en sécurité…il y avait un assassin qui rôdent dans les rues du village ! Il y avait une petite chaumière sur la périphérie du village. Dans cette chaumière il y avait deux hommes. Un homme était le Monsieur Guillaume Cercueil. L’autre homme était le Marquis DeMort. Le vrai Marquis DeMort. ‘Le Marquis’ qui s’est tué était vraiment un jardinier du Marquis qui s’appelle Gérard. Il simulait d’être le Marquis DeMort car Monsieur Cercueil et la bonne, la Mademoiselle Lucille DeCorps, pensaient que la vie du Marquis menaçait.
Donc, maintenant, cette nuit, ils parlent…
« …mais je ne sais pas ! Ce n’est pas ma faute ! Je montais la garde monsignor ! » A crié le Monsieur Guillaume Cercueil.
« Donc comment est-ce que le voleur a entré mon palais ?!?...Dites moi !...MAINTAINENT !!! » A hurlé le Marquis.
« Je ne sais pas monsignor, vraiment. C’est la vérité ! Mais…après le second coup de feu, j’ai enlevé Levoleur, le voleur, et je me suis cassé ! Et puis, je suis arrivé ici avec mon prisonnier ! »
« D’accord, d’accord…ou est le prisonnier maintenant ? Peut-être il sait quelquefois que nous ne savons pas… »
A ce moment la, Monsieur Cercueil a appelé pour le garde du prisonnier, qui s’appelle Sébastien. Quand Sébastian est entré la chambre avec Levoleur, Levoleur hurlait et bottait. Quand il était calme, Guillaume a parlé.
« J’ai trouvé cet homme quand il essayait d’échapper votre palais. Il avait le collier de perles qu’il a volé de la Madame Foudroiement. Je l’ai trouvé juste après le premier coup de feu, l’un qui a tué la pauvre Madame Foudroiement. »
« Qu’est-ce que tu as de parler à cette accusation ?...Rien ?! » a dit le Marquis.
« Non. Je dirais la : j’ai volé le collier, c’est vrai. Mais je ne suis pas coupable de tuer la Madame Foudroiement ou votre jardinier ! » Levoleur a répondu.
« Tu mens ! Je nie ton alibi. » A dit le Marquis.
«Levoleur a rigolé. « Vous pensez que vous avez la sagesse ? Vous pensez que vous avez le pouvoir ? Tuez-moi si vous voulez, mais vous serez déçu. Le vrai assassin est votre bonne ! »
« Tais-toi ! » Le Marquis a sorti son écharpe et il l’a enfoncé dans le bide de Levoleur. Il est mort.
« Donc, Guillaume, ou est ma bonne ? Ou est Lucille ? »
« Ah Bonjour monsignor. C’est moi. Je suis désolé que je sois en retard. »
Le Marquis a tourné et la, dans l’entrée était la bonne, Lucille DeCorps.
3 commentaires:
Bien fait avec le dialogue-là. Que tu es créatif!
Je ne sias pas ce qui s'est passe, mais je l'aime!
Ah Merci Allison!
Et Sawyer...Le Marquis n'est pas mort! C'était le jardinier qui simulait d'etre le vrai Marquis!
Enregistrer un commentaire