dimanche, décembre 11, 2011

La République Centrafricaine

Malheureusement, les maladies fortes survivent toujours en Afrique, et elles volent rapidement les vies des milliers. Cette lutte dure aussi dans la République centrafricaine, surtout parmi les régions dans lesquelles les affrontements militaires se trouvent. A cause des élections présidentielles et l'emplacement du pouvoir gouvernemental, on se disputes avec des fusils et des autres trucs qui se trouvent dans une guerre civile. Evidement, François Bozizé a été remettre "à la tête d'état" en janvier de cette année, et ça apporte de la grande instabilité parmi la population de la République. Donc, en plus des maladies, il y a souvent des blessures qui viennent des conflits incessants. De façon intéressante mais triste bien sûr, c'est un fait que le taux de mortalité parmi les femmes et les enfants augmentent, et maintenant, le taux a surpassé ceux de la plupart des pays d'Afrique sub-saharienne (selon les recherches faites en 2010 par le Journal of the American Medical Association (JAMA)). Clairement, la violence demeure un problème sérieux malgré les efforts de l'emprunter.

Ce temps dangereux avait forcé le peuple de déménager aux régions qui sont en plus sécurité, par exemple, les régions du Nord. Grâce au groupe Médecins Sans les Frontières (MSF), il y a au présent des système soutiens aux postes médical et aux zones sûrs dans le Nord-Ouest de la République. Donc, les africains s'y servent et y reçoit des premier soins parce qu'il a des risques de rester chez eux lorsque les affrontements continuent. Les équipes MSF soutiennent aussi la santé en faisant un plan sanitaire. La raison pour laquelle, c'est la baisse du taux de la disponibilité des soins qui sont près et accessibles. Ça va aussi pour les régions de la République qui ne reçoit pas souvent les effets de la guerre civile. Néanmoins, les conditions sont durs sans doute, et les milliers (pas seulement de la République centrafricaine) ont toujours besoin du secours.

Comme services additionnelles offertes par MSF, les patients peuvent trouvent des sites pour se loger, des nourritures (contre la malnutrition; selon le site de MSF, 95 pourcent souffrent de la malnutrition sérieuse), et, plus important encore, ils peuvent reçoivent des médicaments et des vaccins "antirétroviral." Autrefois et au présent, les postes sanitaire avaient aussi acceptés des enfants, et ils leur avaient donné des traitements qui sont spécialisés pour les bébés et des jeunes qui souffrent des maladies. Au présent MSF fait constamment des recherches des maladies comme VIH est la tuberculose. Ça le permets d'accepter plus de patients pour les hospitaliser bien avec l'accord des autorités locales.

3 commentaires:

Nick Bayer a dit…

C'est triste, non? Nous sommes très chanceux de vivre les bonnes vies!

Sawyer Rioux a dit…

95 percent est trop grand. Nous devons faire quelquechose pour la malnutrition. J'ai trop de nourriture.

Brittany Maffei a dit…

Les femmes et les enfants sont mort? Est-ce que Les hommes sont dans la guerre?