lundi, décembre 12, 2011

Soudan du Sud

Avant Mécdecins Sans Frontiers a aidé la Soudan du Sud, le pays entier a commencé une guerre civile. Le Nord a commencé envahir le Sud. Beaucoup de gens sont morts. Le peuple était incertain et ils a pensé qu'ils pourraient mourir s'ils n'a pas parti. Beaucoup de peuple du Sud est parti ses maisons. Ils ont marché longtemps. Ils a cherché pour d'eau et un refugé. Beaucoup de gens n'aviaient pas d'eau pour un longtemps. Puisqu'ils n'avias pas d'eau, ils a commencé déshydraté. Beaucoup de gens sont morts. Sans les ressources approprié, le peuple n'était pas sain. Ils avait besoin aider.

Après ca, les Mécdecins Sans Frontiers sonts venus aider. Ils sont allés à la providence du Nord Bahr-El-Ghazal à 2000. A 2008, les Mécdecins Sans Frontiers sont allée l'hôpital de référence d'Aweil. Là, les mécdecins à vu beaucoup d'enfants malsains. La majorité des enfants a eu les infections respiratoires, les diarrhées, et les septicémies. Aussi, les enfats étaient malnurtis. A l'hôpital d'Aweil, les mécdecins ont aidé ces enfants. La nombre d'enfants malnurtis n'a pas augmenté après 2008. Les enfants avaient moins de 15 ans. L'hôpital se spécialise à pédiatrique. Des enfants sont nés dans l'hôpital parce que ses méres étaient enciente quand elles a parti ses maisons.

Aussi, un autre l'hôpital où les Mécdecins Sans Frontiers est aider, est l'hôpital d'Agok. Ici, les mécdecins travaillent avec les gens qui sont déhydratés. Ces gens a quitté ses maisons et ils sont marchés chercher pour l'aide. Tout le temps ils marchent, il n'y a pas d'eau. Evidentment, les gens commencent déhydratés. A l'hôpital d'Agok, les mécdecins aident les gens qui sont déhydraté. Ils aident autres maladies, mais la majorité est déhydration.

Les mécdecins aident les gens dans les autres façons. Si les gens sont restés à ses maisons, ou si le Nord les a trouvé, le nord peut tuer les gens. Les Mécdecins sans Frontiers aident cacher les gens du Sud. Ils a fait des chemins à l'hôpital. Les mécdecins sillonent les chemins donc le nord serait désorienté.

Je crois que Les Mécdecins sans Frontiers est admirable. Je veux etre une infirmiére, peut-etre dans la future, je suis allée des gens dans autres pays aussi.

1 commentaire:

Candice Quarella a dit…

Il y a beaucoup de gens qui sont dehydrates parce qu'ils n'ont pas l'access a d'eau potable, oui?